Jartagnan.com

Le journal de la plume et de l'épée

Mes Publications

Voici, plus ou moins en vrac, les textes que j’ai déjà publié sur le net ou dans la vrai vie. Que ce soit des nouvelles « de jeunesse », des articles de foot ou des « œuvres » que j’ai déjà « publiés » directement et gratuitement sur le net via le site Youscribe.


NOUVELLES (plus ou moins courtes)

 

Série « Verlan » :

Verlan
Verlan – Saison 1
IMG_5484
Verlan – Saison 2


POESIE
 : 

31 commentaires sur « Mes Publications »

  1. Je viens de lire ta nouvelle et heureusement que tu as m’as encouragé en parlant du mélange de genres. J’ai bu ça comme du petit lait. Faut dire qu’en plus je me suis pas mal retrouvé dans le style et les références ciné. C’est ça que j’aime faire (même si j’aime aussi varier les styles) Y a une vraie ambiance, du ryhtme, c’est imagé, drôle et percutant : impossible de lâcher. Je m’en serai voulu de passer à côté. Sûr que je lirai la suite !

    Si t’as l’occaz jette un oeil sur mon blog à « Dans ma tête et Polaroïd » Tu devrais te sentir chez toi, aussi !!!

    J'aime

    1. Merci merci… C’est ma première oeuvre de ce style, ravi des commentaires positifs je suis (oui, un petit coté Yoda j’ai).
      La suite est en court d’élaboration. J’ai mis trois ans pour m’y mettre, mais là je suis lancé.
      Le foot n’est qu’un « prétexte » à la limite, si j’avais mis un joueur de Hockey sur gazon à la place ça n’aurai pas changé grand chose au déroulement de l’histoire. Il en sera évidement de même pour la suite.

      J'aime

  2. si des fois je mets deeozer comme pseudo c’est parce que des fois je me plante mais c’est quand même moi ! deeozer c’est pour les jeux vidéo (une autre grosse passion) t’as le droit de me chambrer là-dessus vu que je t’ai charrié sur le foot. A moins que tu sois toi aussi un gamer…

    J'aime

    1. Jeux vidéo… Non aucun chambrage là dessus, j’ai moi même mes addictions, « Football Manager » est un cancer qui te bouffe un temps de sommeil énorme, j’aime bien les jeux de sport qui défoule, notamment sur la Wii… Quand j’ai le temps par contre, chose qui est assez rare actuellement.

      J'aime

  3. Petite mise à jour du 26 juin, avec la mise en ligne dans ma « bibliographie » de la nouvelle « Les elfes en vieillissent pas », en version courte, la version longue arrivera au cours du mois de juillet.

    J'aime

  4. Salut,

    merci pour ton message sur ma (très courte) nouvelle. L’idée m’est venue en me réveillant et j’avais besoin de la concrétiser rapidement. Bien sûr cela aurait pu être beaucoup plus développé mais bon parfois les histoires c’est comme les blagues : les plus courtes sont les meilleures. En tout cas pour moi les plus courtes ont le mérite d’être finies d’écrites. A propos as-tu commencé Criminalité Intensive ? J’espère que ça te plaira ! A très bientôt et excellente inspiration pour tes futurs écrits !

    J'aime

    1. Alors pour Criminalité intensive, tu me l’as envoyé par mail ? Faut que je regarde, il s’est peut être perdu dans les lymbes du firewall anti spam…
      Merci pour ton passage, de retour avec un nouvel ordi ?

      J'aime

  5. quand j’aurais le courage je lirai en entier ta nouvelle comico-fantasy (dont Hervé m’a dit le plus grand bien) J’ai juste lu le début et c’est très prometteur en effet !

    J'aime

  6. en fait je t’ai envoyé crim’in quand tu me l’as demandé donc ça remonte un peu je pensais que tu l’avais bien reçu…apparemment pas !!!

    J'aime

  7. salut ça faisait longtemps je n’avais pas eu de réponses de mes derniers coms (aucune rancune je te rassure tu es quelqu’un de très occupé je sais) et puis après j’avais la tête ailleurs mais content d’être de retour merci au passage pour ton com j’ai vu que tu avais publié la suite de ta nouvelle j’ai commencé à la lire toujours aussi ciselé je vais me faire un plaisir de la déguster ! A bientôt pour les impressions !

    J'aime

  8. Merci pour ton passage !
    C’est vrai que là je sors de deux mois assez chargés, pré et post mariage 🙂 (mais je ne m’en plain pas, au contraire). Mais là en novembre ça va être plus calme, pour preuve, j’ai pu me remettre à écrire !

    J'aime

  9. Salut ! Bon j’ai pas encore terminé ta nouvelle malgré le plaisir que je prends à la lire (la lecture j’ai vraiment du mal tu y es pour rien !) tu cites Sin City au début et c’est pas innocent quand on connait le film et qu’on est fan comme moi (et toi je suppose) on est en terrain connu : même verve, même poésie underground si bien que quand je lis c’est la voix de Marv qui me vient en tête ! y a pire comme narrateur ! Bon boulot !

    J'aime

  10. Effectivement, il y a un peu de Marv ou d’Hartigan dans mon personnage… Pour moi, Sin City est la référence absolue en matière de BD, et le film est un très bel hommage aux BD (j’attend avec impatience les suites prévues).

    Et ta comparaison est un très bel hommage à mon travail, je t’en remercie.

    J'aime

  11. Bonjour Jartagnan,
    Merci pour ces bons moments de lecture, je trouve ta troisième nouvelle bien meilleure, d’un point de vue style, bravo pour tes progrès !
    Et merci pour m’avoir fait découvrir le site YouScribe !

    Amitiés,
    Olivier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :