Le grand livre des listes 2017 : clap de fin

Tout d’abord, bonne et heureuse année 2018, toi cher lecteur qui vient de perdre dans les profondeurs du net pour arriver jusqu’à mon petit blog.

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous bouclons la boucle. Cette semaine marque la fin de ce défi. Si vous voulez retrouver l’ensemble de mon grand livre des listes de 2017, il vous suffit de cliquer ici #17TGBOL.

Et comme je ne voulais pas vous quitter sans une dernier liste, voici donc mon bilan de 2017, en fonction de mes bons voeux, tels que je les avait exposé lors de la toute première liste de ce grand livre.

  • Voir New-York à Halloween : c’est fait, et c’était chouette !
  • Participer aux 24h à la No Finish Line : c’est fait, mais avec une préparation un peu chaotique.
  • Rester à 75kgs : gros plantage. 80kgs au 31/12, du grand n’importe quoi depuis le retour de New-York.
  • Soumettre mon roman de super-héros : j’ai bien avancé la correction, avant que mon nouveau projet de coaching ne vampirise tout mon temps disponible.
  • Relancer ma série de roman de pirates : idem le point juste avant, même causes, même effet…
  • Finir Blogueur Pro : Oula j’en suis loin. Mais j’avance à mon rythme, façon ikéa. J’ai d’ailleurs ouvert ma chaine Youtube cette semaine, et je vais rapidement m’attaquer au module 4.
  • Obtenir mon diplôme de Coach : Haut la main 🙂

Un grand merci à celles et ceux qui ont participé au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :

Et rendez-vous très vite pour mon défi 2018, qui sera d’une toute autre teneur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s