L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.
Mais qu’est-ce donc que ceci ?
Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.
Cette semaine, nous faisons une dernière petite escale au creux de votre intimité. Cette semaine, il est temps de nous décrire les petites choses bien à vous que vous aimez. Les petits détails auquels vous vous attachez. .
- Les petits cadeaux surprises de ma femme.
- Mon chat en peluche, doudou de mes tendres années, toujours vivant, mais dans un sale état.
- Mon couteau suisse, que j’ai depuis plus de dix ans, et qui est fort utile pour tout un paquet de choses…
- Mes écouteurs et mon casque, au choix, qui me permettent de rester dans ma bulle, que ce soit pendant mes footing, mes trajets, à la maison quand j’écris…
- Mon carnet « My Agenda », superbe outil pour m’organiser et noter tout ce qui me passe par la tête.
- Ecouter de la musique, presque tout le temps. Généralement, il s’agit de musiques de films qui reflètent mon humeur du moment. Et faire des playlists sur iTunes.
- Ma grande, quand elle se colle à moi pour me regarder jouer aux jeux Star Wars sur mon téléphone, tout en faisant des commentaires sur Rey ou Ashoka.
- Ma moyenne, quand elle m’appelle « mon papa spiderman »
- Ma petite, quand elle sourit en me voyant arriver.
- Mon chapelet, que j’ai toujours dans mon sac depuis une éternité. Pas que je sois un adepte de la prière intempestive, mais je n’arrive pas à partir de la maison sans.
Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :
N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.