Le grand livre des listes 12.2 : Les scènes de film qui vous inspirent

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous retournons une dernière fois dans l’univers du 7e art. Cette semaine, je vais vous demander de me lister les passages des films qui vous inspirent le plus, qui vous touchent le plus, qui vous boostent le plus.

  • Star Wars, épisode 7 – Poe Dameron dans la tranchée : Oui, c’est du copier-coller de la scène de fin de l’épisode 4. Mais c’est tellement trippant, tu attends tellement ce moment lors de la bataille finale que ça ne peut que me filer la chair de poule à chaque fois que je la regarde. Et puis la musique de John Williams derrière…
  • The Amazing Spiderman 2 – la scène de fin : Probablement le moins bon Spiderman au box-office avec le 3e avec Tobe MacGuirre. Et pourtant, la scène de fin est géniale. Sans faire de spoiler, Peter Parker décide d’arrêter d’être Spiderman pendant un temps, mais un discours de sa tante le fait changer d’avis. À ce moment-là, le Rhino braque une banque et menace New York. Et c’est un petit bonhomme déguisé en Spiderman qui se met au milieu de la rue, en attendant que le vrai arrive. Génial !
  • Forrest Gump – la fin du film : Encore une scène de fin, mais là j’ai du mal à retenir mes larmes. J’adore ce film, c’est un merveilleux hommage à la psychologie positive, à l’abnégation, à tout un tas d’autres choses que l’on aborde en coaching et en développement personnel. Mais la scène de fin, quand il parle de petit Forrest, c’est juste… Bon, les larmes me montent aux yeux rien que de penser à la scène. Je suis un immense fan de Star Wars, des super héros, des films d’action. Mais si je ne devais garder qu’un seul film, ça serait celui-là.
  • V pour Vendetta – la scène finale : Ce film est avant tout magnifique. Un peu apocalyptique, mais tellement ancré dans la réalité qu’il restera comme une grande sonnette d’alarme pour toutes nos générations face à la montée des extrêmes au pouvoir, et les mécanismes liés à la peur qui peuvent être mis en place. Bref, la scène de fin est juste phénoménale, on attend que ça tout au long du film, et c’est comme une sorte d’éjaculation visuelle et auditive : la musique, la mise en scène, les gens qui s’avancent… Tout est parfait !
  • Le retour du roi – la charge des Rohirim : Encore une scène géniale qui conjugue visuel éclatant, musique parfaite, et moment épique. Je pense que c’est surtout la musique qui donne la puissance à cette scène, mais diantre, qu’est-ce que c’est bon !

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s