Le grand livre des listes 11.3 : Les choses pour lesquelles vous aimeriez être connu.

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous allons travaillé votre amour propre (et votre confiance en soi aussi). Imaginez vous, vous prenez votre retraite, vous avez 60 ans. A ce moment, vous regardez en arrière, et vous êtes plein de fierté. Mais à propos de quoi ? Il est tant de faire la liste des choses dont vous aimeriez être reconnu plus tard.

  • en tant qu’auteur : Trouver un roman écrit de ma main dans un rayon de la FNAC. C’est un rêve que je chéris depuis très longtemps, et que je ne désespère pas d’accomplir un jour. Bon pour l’instant je n’ai pas vraiment le temps, mais j’y travaille 🙂
  • en tant que coach mental : C’est mon projet du moment, et des prochaines années. Je me suis lancé dans le coaching, j’ai fait une formation, j’ai mon diplôme. Maintenant, il faut que me fasse un nom, et que je développe mon activité.
  • en tant que père : pour avoir élevé trois magnifiques petites princesses.
  • en tant que runner : pour avoir couru tout un tas de courses sympa, et plein de marathon et autres défi débiles et génial.

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

2 commentaires sur “Le grand livre des listes 11.3 : Les choses pour lesquelles vous aimeriez être connu.

  1. Moi je te connais en tant que MMers accompli et homme accompli qui réussi ce qu’il entreprend, qui concilie sa vie de père, de coach et entrepreneurs et de runners aussi. Félicitations pour tout ça… J’espère que tu seras très vite un coach reconnu et j’espère un jour prochain trouver un de tes livres.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche. Et merci aussi pour ta participation active tout au long de l’année. L’an prochain, le défi sera différent, mais je pense tout aussi sympa 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s