Le grand livre des listes 11.2 : les choses que vous ne ferez jamais !

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous allons à la recherche de votre part d’ombre. Cette semaine, je vous invite à nous lister les choses que vous ne ferez jamais. Que ce soit par phobie, par peur, mais aussi parce que c’est contraire à vos valeurs profondes, il doit y avoir un tas de choses que vous ne ferez jamais… Même si parfois, il ne faut jamais dire jamais. 🙂

  • Du saut à l’élastique : Et pourtant, je suis super fan de Spiderman, et quand je regarde les films, je me dis que ça devrait être méga kiffant de faire pareil, de toit en toit. Mais j’ai le vertige, et je me sens super mal à l’aise dès que j’arrive sur un balcon qui dépasse le 5e étage.
  • Du saut en parachute : Idem que le saut à l’élastique. Ça doit être super top méga kiffant, mais je sais que je ne pourrais pas passer la porte de l’avion pour me jeter dans le vide.
  • Gagner le marathon de New York : bon, vu mon âge, c’est mort quoiqu’il arrive, mais avec mon problème cardiaque, les dés étaient pipés dès ma naissance. Alors je prends du plaisir autrement, je ne cours pas pour la gagne, mais pour me dépasser moi-même. Et c’est le plus beau des challenges.
  • Tuer quelqu’un : parce qu’on a tous une seule vie, et c’est notre bien le plus précieux. Ainsi, qui suis-je pour décidé de mettre fin l’existence de quelqu’un ? Maintenant, faudrait pas qu’il ai fait quelque chose à mes filles…
  • Aller dans l’espace : peut être que le tourisme spatial sera démocratisé pour mes filles, mais pour moi, je crois que ça risque d’être compliqué.
  • Monter dans une voiture volante : pourtant, quand on était jeune, on se disait tous qu’en l’an 2000 on aurait des voitures volantes. Bref, c’est pas vraiment le cas, et la gravité a encore de beaux jours devant elle.
  • Faire un petit garçon : Et ouai, j’ai essayé trois fois, j’ai eu trois filles… Du coup, on va s’arrêter là, et je n’aurai jamais de petit garçon. A qui je vais apprendre à pisser debout alors ?

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s