Le grand livre des listes 11.1 : la lettre que vous ne posterez jamais au Père Noël

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, il est temps de préparer Noël ! Si vous avez des enfants, la période du chantage au vieux barbu est officiellement ouverte, le fameux « si tu fais pas ci, tu n’auras pas de cadeaux à Noël…« . Si vous avez des enfants, il est temps de les aider à préparer leur liste, de voir ces étoiles briller au fond de leurs yeux, de les entendre parler de leurs souhaits, de leurs jouets. Et de découvrir aussi parfois des choses qu’ils désirent et dont vous n’étiez pas forcément au courant.
Malheureusement, en tant qu’adulte, nous ne faisons plus de liste. Cet abandon fort dommage peut donc être réparé dès aujourd’hui, avec votre liste au père Noël, celle que vous ne ferez jamais, mais que vous rêvez de faire quand même…

  • L’Etoile noire (Lego) : La pièce ultime de la collection Lego, le must-have que je n’ai pas encore. Et une fois que je l’aurai, je pense que ma collection sera complète.
  • Le musée Guggenhein (Lego Architecte) : Encore un petit bout de New-York dans mon salon.
  • Un scooter (électrique) : Un vrai, pour remplacer mon Honda qui a déjà 10 ans. Mais c’est pas donné ces bestioles là…
  • Un nouvel objectif pour mon appareil photo : Ceux que j’ai ne sont pas super pratique. Et puis peut être que ça me donnera la motivation pour me lancer avec plus de sérieux dans la photo…
  • Un nouveau Mac Book : le mien est au bout du bout de sa vie. La moindre tâche demande des heures et le pousse au bord de l’agonie.
  • Une cravate jaune : pour aller de paire avec mes nouvelles Nike de même couleur.
  • Des BD (le dernier Astérix, les derniers « Injustice », le dernier Largo Winch), des bouquins (l’encyclopédie Gorafi, la bio de Renaud, des livres de développement perso…) et quelques Blu-Ray (le dernier pirate des caraibes, le dernier Spiderman, les Gardiens de la Galaxie 2…)
  • Le robot Stormtrooper : le gadget ultime, totalement inutile, mais complètement indispensable…

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s