Le grand livre des listes 10.4 : ce que vous voyez dans la glace

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, c’est introspection. Allez vous poser devant la glace, et regarder vous. Oui oui, je délire pas. Si vous voulez corser la chose, foutez vous à poil, et regardez vous. Notez tout ce qui vous passe par la tête tandis que vous vous regardez. Virez tout le négatif, les critiques, les « il faudrait que », et ne gardez que le positifs, que vous listerez ici, en suivant. En un mot : aimez vous !

  • Des cheveux courts, mais pas suffisamment, laissant apparaître ça et là quelques poils blancs, signe qu’il faut que j’aille m’enquérir de mon coiffeur (ma tondeuse sur mon étagère…)
  • Une barbe, que j’arbore depuis 10 ans désormais, m’évitant principalement le temps perdu à me raser le matin.
  • Une cicatrice qui zèbre mon torse sur 20 bons centimètres, me rappelant d’où je viens (je suis né avec une malformation cardiaque), et combien j’ai la chance de pouvoir faire tout ce que je fais maintenant.
  • Un bide un peu trop rondelet, qui me rappelle que j’ai la chance de manger à ma faim (bon, ok parfois un peu trop) et d’avoir les placards remplis de victuailles.
  • Un caleçon Star Wars, parce que oui, on ne se refait pas.

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s