Le grand livre des listes 10.2 : vos restaurants préférés

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous mangeons. Et plutôt bien, puisqu’il s’agit d’établir ci-après la liste des restaurants où vous aimez passer du temps.

  • Bubba Gump : bon je n’ai testé que la version New-Yorkaise à Time Square, mais cette franchise entièrement basée sur l’immense film Forrest Gump mérite d’être vraiment plus connue. Certes, il faut aimer la crevette et la friture, et ce n’est certainement pas une cuisine dont il faut abuser tous les jours, mais un passage de temps en temps, rien que pour apprécier la déco, l’ambiance et tout ce design super bien pensé autour du personnage campé par Tom Hawk vaut largement le détour.
  • Indochine : c’est notre cantine du moment. Ce restaurant indien est situé sur le port de Monaco, juste à coté de l’Automobile Club (pour les autochtones), il ne paye pas de mine, mais il est fort sympathique. Les plats, à manger sur place ou à emporter chez soi, sans être fantasmagoriques, sont fort bon, ainsi que les fameux « nan » et « cheese nan » traditionnels de la cuisine indienne.
  • Le petit bar : encore une petite échoppe monégasque connu seulement des habitués, notamment des autochtones qui arpentent tous les jours le Rocher. Une cuisine « de comptoir » de produits sains et frais, une carte qui se renouvelle au grès des saisons et des envies du chef. A ne manquer sous aucun prétexte.
  • L’atelier du glacier : Situé rue Caroline (toujours à Monaco), vous y trouverez les meilleures glaces de la Principauté. Et je ne dis pas cela uniquement parce que c’est un ami qui bosse là bas.
  • Chez Roger : Bon, c’est pas un restaurant. Tout juste une petite échoppe perdue au fin du marché de Monaco. Mais Roger, c’est une institution. Chez Roger, on mange de la socca et des pissaladières. Chez Roger, on fait la queue, mais c’est principalement parce qu’on mange bien.
  • Chez ma maman : parce qu’on y mange toujours bien, même si elle ne mets pas beaucoup de sel…

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s