Le grand livre des listes 9.2 : vos expressions favorites

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous allons dévertébrer le verbe, nous plongeons dans le babillage verbeux, dans le poétique, le lyrique, voire même le grossier. Cette semaine, je vous demande de bien vouloir nous partager vos expressions favorites. Cela peut être des mots dont vous aimez particulièrement le fond, et la forme, ou ceux que vous êtes capables de lancer à tous bouts de champs, comme un réflexe face à certaines situations.

  • « Bon sang de bois ! » : C’est un peu l’équivalent de « bordel de merde » mais en version polie.
  • « Go ! Go ! Go ! » : Moi, quand je sens que je suis en train de ralentir pendant un run.
  • « Aller, on range la chambre ! » : mes filles, moi, un problème quotidien…
  • « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade… » : Tellement d’actualité…
  • « Un objectif flou conduit toujours à une connerie précise » : besoin de précision ?
  • « On n’est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait » : Saint Morpheus, priez pour nous…
  • « Celui qui combat peut perdre. Mais celui qui ne combat pas a déjà perdu » : plein de bon sens…
  • « Une personne optimiste ne refuse pas de voir le coté négatif des choses. Elle refuse de s’attarder dessus » : pour celles et ceux qui croient qu’être optimiste, c’est être un bisounours naïf.
  • « Vous avez beau créer la paire de chaussure la plus confortable du monde, il y aura toujours des gens qui préfèreront marcher pieds nus » : car vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous n’êtes pas un pot de nutella…
  • « Que la Force soit avec toi » : Quoi de plus logique ?

 

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s