Le grand livre des listes 8.3 : Les livres de votre pile à lire

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous allons plonger au fin fond de votre bibliothèque, là où se cache votre « pile à lire ». Cette pile de livre que vous avez acheté, que l’on vous a offert, et que vous vous êtes promis de lire, un jour… Comme la rentrée approche, il est grand temps de vous y (re)mettre, et de lister ces livres en attente, avec pourquoi pas, pour objectif d’en lire au moins la moitié d’ici Noël.

  • Star Wars, les seigneurs des Siths : le prochain sur ma liste, dès que j’aurai fini le tome 1 de Game of Thrones. Je trépigne…
  • Starship Troopers, étoiles garde à vous : livre qui a inspiré le film de Paul Verhoven. Le vendeur de la Fnac m’a dit qu’il était très bien…
  • Les saisons du Paradis, vol.1 : encore un livre que l’on m’a chaudement conseillé. Je suis curieux de découvrir ce que cela donne…
  • Star Wars, sombre apprenti : une histoire réunissant deux des personnages les plus intéressants de l’univers de la guerre des clones, c’est un worth-read absolu, assurément…
  • Game of thrones, tome 2 : Comme j’ai les 5 tomes à lire, il faudrai ne pas oublier de continuer cette saga fleuve (enfin, saga océan vu la taille…)
  • Cloud Atlas : j’ai adoré le film, et quand j’ai vu qu’il était tiré d’un bouquin, je n’ai pas hésité… J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes…
  • Un autre monde, Oz : autre saga que j’ai entamé, et qu’il serait bon de terminer, celle de Maxime Chattam. Les trois premiers opus sont fort bon. Le quatrième est fort moyen. Je redoute un peu la suite du coup…
  • Scorpi, ceux qui marchent dans les ombres : pas de surprise avec celui là, je l’ai déjà lu en numérique. Mais comme je l’ai gagné lors d’un concours sur Facebook, et que l’univers est génial à lire, ben je vais le relire.
  • Star Wars, Catalyseur : sorte de prequel au magnifique « Rogue One », j’ai hâte de retrouver les personnages tels que Orson Krenic ou Galen Erso
  • Le bazar des rêves : J’adore Stephen King, j’adore son style et ses histoires. J’espère que cet opus là ne me décevra pas…

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s