Le grand livre des listes 7.2 : vos plats préférés

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous voici propulsé au coeur de notre cuisine, entre les fourneaux et les casseroles. La liste du jour tombe donc dans votre assiette, qu’il s’agisse d’un plat de gourmet, d’une salade de fruits ou d’une pizza, rien n’est trop beau ou trop simple pour entrer dans vos listes, du moment que cela vous apporte de la joie.
Depuis l’an dernier, j’essai de faire évoluer ma nourriture (et celle de toute ma famille par la même) vers du plus sain, plus bio, moins industriel, certains plats vont de suite être beaucoup moins funky qu’une raclette ou des profiteroles au chocolat. Du coup j’ai rajouté quelques « souvenirs d’enfance » de plats que me faisait ma maman.

  • L’omelette aux blettes : un rituel familial de ma tendre enfance, le mardi soir, nous avions droit à notre immuable omelette aux blettes.
  • Quinoa façon mexicain : un one-pot avec du quinoa, des haricots rouges, un poivron, des épices, un peu de mais, et un demi-avocat sur le dessus au moment de servir. Que du bon !
  • Ma salade estivale : des jeunes pousses, un demi-avocat, des carottes râpées, des tomates, de la betterave, le tout saupoudré de graines de chia…
  • Des pommes, des bananes : les en-cas parfait à 10h et à 16h
  • Un shaker Fit de Natural Mojo : après le sport, pour bien récupérer…
  • La tartiflette : un saint plat, avec que des choses bien grasses et lourdes… Mais c’est tellement bon…
  • Le risotto au vin rouge : spécialité maison, excellente pour les longues journées d’hiver, car c’est un met qui tient bien au corps… Trop d’ailleurs, entre le riz, les lardons et l’alcool, voici un cocktail de tout ce que j’évite désormais…
  • Le veggie Burger : la dernier trouvaille de chez Arrow Burger, cet antre du mal planqué à deux pas de mon boulot, et qui m’offre, une fois par mois, un sympathique moment d’évasion à base de pain, d’une galette végétarienne, d’épices, et de frites de patates douces…

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s