Le grand livre des listes 6.1 : votre liste de courses

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans laquelle puiser plus tard.

Cette semaine, nous plongeons dans la plus classique des listes, celle que tout le monde a déjà au moins  dressé une fois dans sa vie : la liste des courses.
Probablement la liste la plus importante du lot, car la nourriture est à la base de tout. Le bien être, l’humeur, le bonheur, nos actions, tout cela dépend de notre énergie, qui elle dépend du carburant que l’ingurgite. Et donc tout simplement de la « bouffe ». Du coup, depuis plusieurs semaines (mois), je suis très attaché à faire attention à ce que je mange, d’une part donc pour garder le quota d’énergie pour la journée, et d’autre part pour rester « léger » en vue de mes courses jusqu’à la fin de l’année (No Finish Line, semi-marathon de Disney, Giru de natale). Certes ce n’est pas du 100% sain , et ne couvre pas l’intégralité des repas que j’ingurgite (durant la semaine, je mange le midi à la cantine au boulot, mon apport en poisson se faisant essentiellement à ce moment là, sans sauce évidemment, le tout accompagné de salades de crudités et de légumes…). Mais c’est une base qui pour l’instant me donne entièrement satisfaction tout en gardant la banane, la patate et la pèche tous les jours.

  • Des fruits et des légumes (bio, autant que possible) : principalement salade, concombre,  pomme, banane, mais, tomates, olives, ananas, mangue, carottes, petits pois, haricots verts…
  • Des jus de légumes (bio, sans sucres ajoutés) : déjà tout prêt quand j’ai la flemme de les faire (jus de carotte principalement)
  • Du lait végétal (riz, soja, épeautre…) : j’ai éradiqué toute consommation de produits à base de lait de vache, hormis un tantinet de fromage très occasionnellement.
  • Des briques de soupe Bio : Pour gagner du temps le soir.
  • De la brioche : pour le petit déjeuner des filles le matin.
  • De la pate à tartiner Bio : sans huile de palme, uniquement pour le petit dej le matin
  • Du jus multivitaminé Bio : idem, pour les poupettes le matin.
  • Du Quinoa ou du boulgour : pour certains repas à midi.
  • Des gnocchis sans gluten : Ils sont très bon…
  • Du saumon fumé Bio : mes filles adorent ça.
  • De la sauce soja : pour mes salades.
  • Des oeufs, du beurre, du miel…

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s