Le grand livre des listes 4.3 : vos meilleurs candidats pour dimanche

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans lesquelles puiser plus tard.

Cette semaine, nous restons du côté obscur de l’actualité. Les élections présidentielles, c’est ce weekend. Dans quelques jours, vous allez devoir voter pour un candidat. Un bon, enfin, pour le moins mauvais, ou alors pour voter contre celui que vous n’aimez pas, bref, je n’aimerai pas être à la place de ceux qui vont se trainer aux urnes dimanche prochain tant cette élection ne rassemble personne de valable… Et justement, si au lieu de subir le choix des candidats vous aviez le choix des cinq candidats qui se présenteront aux élections, qui seraient-ils ? Et pourquoi ? À vos listes !

  • Sam Gamegie (le Seigneur des anneaux) : Parce que son expérience politique est grande : il fut maire de la Comté durant le 4e âge. Et puis grâce à lui, nous ferions un immense pas en avant en matière de nutrition et d’éco-responsabilité : 7 repas par jours, composés uniquement d’ingrédients naturels et bio. Beaucoup de fruits et légumes, peu de viande, aucun sucre transformé ni produit industriel.
  • Matt Murdock (Daredevil) : Parce qu’en tant qu’avocat, il a le bagage juridique nécessaire pour tenir le cap dans cette haute fonction. En tant qu’aveugle, il saura faire le nécessaire pour améliorer les conditions de vie de l’ensemble des handicapés. Enfin, sa droiture et son sens de la justice n’étant plus à démontrer, il saura remettre de l’ordre dans une fonction trop souvent secouée par les affaires judiciaires.
  • Hera Syndulla (Star Wars Rebels) : Son passé de générale de la flotte rebelle, sa capacité à savoir s’entourer des meilleurs et son statut de pilote chevronné lui confèrent une expérience sans pareil pour mener à bien le vaisseau ivre que constitue le pays tout entier. De plus, c’est une femme, et à la peau verte qui plus est, et son élection à la tête de la nation montrerait une avancée indéniable en termes de mœurs et d’idéologie.
  • Le Roi Arthur (version Kaamelott, évidemment) : Grâce à son épée Excalibur, pas question de remettre en doute sa légitimité. Son conseil des ministres ne sera constitué que des meilleurs, et nul doute que la découverte du Saint-Graal de l’équilibre budgétaire sera effectuée tantôt. Le terrorisme et la délinquance seront éradiqués à la catapulte et à hache. Et puis on a hâte de voir arriver dans les manuels d’école les règles du jeu du sirop.
  • Le commissaire San Antonio (romans du même nom) : Parce qu’il sait que la France est la plus belle France du monde, et fera tout pour qu’elle le reste. Parce qu’il a tellement eu affaire aux hautes sphères qu’il connait par cœurs ses arcanes et sa façon de fonctionner. Parce que pour une fois, on aura quelqu’un qui sait comment défendre fièrement le drapeau. Et puis avec Berurier en Premier ministre, ça risque d’être le panard !

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivants (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

Un commentaire sur “Le grand livre des listes 4.3 : vos meilleurs candidats pour dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s