Pour les bienveillants qui suivent mes tribulations via mon compte Instagram ou la page Facebook de ce blog, vous savez que la semaine dernière j’ai participé à une session de formation de trois jours à ICF Monaco. C’est la seconde du programme qui se terminera en novembre, avec le diplôme de coach professionnel.
Pour celles et ceux qui vont se poser la question, le coaching professionnel se définit comme une relation continue qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie personnelle et professionnelle. À travers le processus de coaching, et grâce à l’alliance qui se crée entre le coach et le client, ce dernier approfondit ses connaissances, améliore ses performances, découvre ses propres solutions pour résoudre son problème.
Bref, tout un programme, et un vrai challenge enrichissant pour l’avenir.

Ainsi, tout le développement personnel que je réalise depuis plus d’un an désormais, les articles que j’écris sur le blog, tout ce que j’ingurgite comme bouquin, seront une des bases de cette nouvelle activité. Et afin de consolider cette base, et dans le but de partager avec un maximum de gens en profitant de la puissance des réseaux sociaux, j’ai créé un groupe sur Facebook intitulé « Performance et développement positif ».

Bienvenu à tous sur ce groupe axé sur le développement personnel, le coaching et la performance. Nous sommes ici pour partager autour des techniques et rituels tels que la PNL, le Miracle Morning ou encore l’effet cumulé, pour vous aider à mettre en place une organisation sans stress, pour vous présenter des ouvrages inspirants et des techniques de progression positive.
Ce groupe est là pour permettre aux membres de partager leur expérience ainsi que leurs réussites, afin de donner l’opportunité à tous de grandir, de trouver la Force d’avancer en gardant le bon état d’esprit, et de réveiller le super-héros qui se cache en chacun de vous.

Il ne s’agira pas que de coaching, mais de développement, de gratitude, de force, de bienveillance, de réussite, de positivisme… Il s’agira d’une communauté de partage et d’inspiration. Il s’agira de vous, de moi, enfin surtout de vous et tout ce que nous allons pouvoir échanger afin d’avancer et de réveiller le super-héros qui se cache en chacun de vous.
Je vous donne donc rendez-vous sur mon groupe Facebook « Performance et développement positif ». N’hésitez pas à partager à travers les réseaux sociaux.

« Seuls, nous allons plus vite, mais ensemble, nous allons plus loin »

Merci beaucoup.

À bientôt !

Advertisements