L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans lesquelles puiser plus tard.

Cette semaine, nous plongeons du coté du septième art, dans son coté le plus romantique et guimauveux. Cette semaine, je vous propose de lister la liste de vos bisous préférés. Qu’ils soient du grand, ou du petit écran, lâchez-vous à propos des échanges de fluides qui vous ont le plus marqué !

  • Nick et Catherine (Douglas/Stone) – Basic Instinct : Lequel ? Je sais pas, et je m’en fou en fait, c’est surtout ce qui se passe après qui est intéressant… (sifflote)
  • Fox et Dana (Duchovny/Anderson) – X files, saison je sais plus laquelle : On l’a attendu… On l’a attendu… On l’a… Oh wait !
  • Jaime et Cercei (Coster-Waldau/Headey) – Game of Throne (saison 1, episode 1) : Dans la tour, en haut, avant de.. Oh wait, c’était par derrière !
  • Han et Leia (Ford/Fisher) – L’Empire contre-attaque : Elle est en train de réparer le Faucon, lui il lui sort son numéro de charmeur très masculin, bien que maladroit… What else ?
  • Lincoln et Jordan (McGregor/Johansson (aaaah Scarlet) – The Island : Ce truc avec la langue, c’est fabuleux !
  • Peter et Mary Jane (Maguire/Dunst) – Spiderman : Le fameux bisou à l’envers. Scène marquante, et puis je pouvais pas ne pas mettre de super héros dans ma liste.
  • Forrest et Jennifer (Hawk/Wright) – Forrest Gump : Le climax de tendresse d’un film formidable et touchant.
  • Starlord et Gamora (Pratt/Saldana) – Les gardiens de la galaxie : Une discutions entre deux adultes (bon, pas vraiment de la même planète), un slow langoureux avec une musique suave, des lèvres qui se rapprochent, un doux moment qui se prépare… Et la belle sort son couteau, un peu furax…
  • Emmet et Lucy – La grande aventure Lego : Oui, oui, à la fin, en arrière plan, tout au fond, derrière le fantôme qui monte…
  • Le baiser du détraqueur – Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban : Ah, bon, ça marche pas avec celui là ?

Un grand merci à celles et ceux qui participent au Grand Livre des listes, et notamment aux blogs suivant (que vous devez évidemment aller visiter) :


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Advertisements