Vous prendrez bien un peu de sagesse…

Une vieille citation d’un auteur dont j’ai (encore) oublié le nom stipule : « la vraie sagesse de la vie consiste à voir l’extraordinaire dans l’ordinaire ». Gianni Bergandi est une de ces excellentes rencontres que j’ai faites via le groupe Facebook dédié au Miracle Morning, et la semaine dernière a éclos son projet de site internet, tourné vers la lecture, et la sagesse.

Notre monde change à une vitesse folle. Depuis 200 ans, les révolutions industrielles, technologiques et numériques transforment nos vies. Nous vivons plus confortablement, communiquons plus facilement et avons toute l’information disponible à portée de main (voire même du pouce). Bref, tout ça, c’est plutôt cool (voire même très cool !!). Mais…, il y a un mais. Plusieurs, en fait. Car pour autant, notre santé physique et morale ne s’améliore pas. Nous mangeons mal, dormons moins, sommes devenus très sédentaires et notre niveau de bonheur général est loin d’atteindre des sommets. […]
Mais le point positif (oui, y’en a quand même :P) est que toutes ces raisons m’ont poussé à créer ce site/projet. Mon unique but principal sera (d’essayer) d’apporter un peu de sagesse dans ta vie. Et j’en ferai ma nouvelle obsession. Avoir plus d’énergie, être en meilleure santé, être plus heureux, maximiser nos vertus pour optimiser notre vie et notre potentiel, ça peut être plutôt cool !

Et afin d’étendre la sagesse sur le monde, Gianni a décidé de partager ses lectures, centrées autour de thèmes tels que la santé/énergie, la philosophie, le développement personnel, la spiritualité et la psychologie positive. A chaque livre, il mettra en téléchargement libre une Morning Note, une fiche récap de l’œuvre, avec les 5 meilleures idées qu’il en a retenues. Ces fiches sont rudement bien faites, avec un petit côté « pro » pas négligeable, et une présentation propre et soignée. Évidemment, la lecture étant quelque chose de personnel, les 5 sujets relevés par Gianni ne seront peut-être pas les mêmes qui agiteront quelque chose en vous lors de la découverte de ces livres. C’est justement là le but de la manœuvre, vous inviter à vous plonger dans ces recueils afin de vous imprégner de leur sagesse.
Si la navigation est un petit peu déroutante au début, on surfe ensuite de fiche en fiche assez aisément. Seulement dix sont en ligne, mais Gianni a promis d’en mettre 150 cette année, le challenge est élevé, mais nul doute qu’il saura le remporter avec brio.

Pour retrouver toute cette sagesse et ces bonnes lectures, une seule adresse : giannibergandi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s