Le grand livre des listes 1.2 : ces évènements qui vous ont marqué

L’an dernier, j’avais participé à un projet qui consistait à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort sympa, surtout quand on les relit par ailleurs. Malheureusement, l’organisatrice a lâché le morceau en cours de défi, et c’est tombé un peu à l’eau.
Cette année, histoire de donner un peu de vie à mon blog, j’ai décidé de reprendre le flambeau, et de relancer un grand livre des listes pour 2017.

Mais qu’est-ce donc que ceci ?

Chaque lundi, je vous proposerai un thème et vous aurez jusqu’au dimanche soir pour publier votre liste : soit directement sur votre blog, en incluant le hashtag #17TGBOL et un lien vers le billet annonçant le thème auquel vous participez. Soit directement sur la page Facebook du blog, en commentaire sur le billet relatif au thème en question (n’oubliez pas de partager non plus tout cela sur votre mur).
Je vais essayer de mettre autant que possible un maximum d’éléments par liste, mais vous n’êtes pas obligé d’en mettre autant. Une liste de 2 conviendra déjà fort bien.
À la fin de cette année, ces 52 listes vous offriront un aperçu unique de votre année. Compilées ensemble, elles formeront votre grand livre de listes, une mine précieuse d’informations dans lesquelles puiser plus tard.

Cette semaine, j’aimerais que vous me parliez des évènements qui vous ont marqué.  Que ce soient des immenses moments de bonheur, comme des instants dramatiques, que vous les ayez vécus en direct sur place, ou découvert aux infos de 20h, qu’ils soient des plus intimistes, ou des évènements d’une portée planétaire,   :

  • Le 11 septembre 2001 : le fameux, le dramatique, l’inoubliable… J’étais devant ma télé quand l’avion a frappé la seconde tour, et je crois que c’est un moment que je n’oublierai jamais…
  • Le 7 janvier 2015 : nous étions sur la Place du Palais de Monaco en train de festoyer pour la présentation des jumeaux Princiers quand le drame de Charlie a eu lieu. Nous avons eu les premiers tweet alors que la cérémonie se terminait, sans pour autant saisir l’importance et l’horreur de l’évènement.
  • Le jour de mon mariage : un jour de bonheur intense, mais aussi une furieuse fête dont on me parle encore 10 ans plus tard…
  • Le jour de la naissance de ma première fille : Sans faire injure à la seconde, mais ce que j’ai ressenti lors de mes premières minutes en tant que « papa » est juste indescriptible !
  • Le 21 juillet 1992 : Oui, j’avais 11 ans à cette époque là. Je n’étais pas conscient de vivre un moment historique. Et pourtant, j’ai été pense une semaine, et encore plus pour ce match de basket entre la France et les USA, un témoin privilégié des préparatifs de la Dream Team (Jordan, Bird, Magic, Malone, Ewing…) en vue des JO de Barcelone.
  • Le 25 septembre 2016 : là encore autre type d’émotion prenante, quand j’ai passé la ligne d’arrivée du semi-marathon de Disney, ma première course d’une telle distance, dans les temps que je m’étais fixés… Une vrai récompense de plus de 6 mois de travail, et une énorme satisfaction personnelle.
  • Le 24 janvier 2017 : parce que ce jour là commence le début d’une nouvelle vie, riche et passionnante !


N’oubliez pas de vous abonner au blog afin de ne pas manquer les annonces, et / ou de liker 
la page Facebook du blog pour suivre les publications sur Facebook.

Publicités

2 commentaires sur “Le grand livre des listes 1.2 : ces évènements qui vous ont marqué

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s