Bonne Année 2017 !

Bonne année tout le monde !

C’est en substance, ce que l’on se dit entre gens de bonne compagnie. Je me soumets donc à mes devoirs, et vous souhaite à tous, avec la plus grande sincérité du monde, beaucoup de bonheur, de réussite, de santé, de rêves, et surtout de courage, d’abnégation, de discipline et de force pour parvenir à en réaliser quelques-uns.

Une nouvelle année, c’est une porte qui s’ouvre vers quelque chose de nouveau, de neuf, cette page blanche que tout le monde a envie de remplir avec plein de positif… Malheureusement, pour la plupart d’entre vous, plus rien ne sera écrit dès le weekend prochain…

C’est statistique, seulement 8 % des gens tiennent leurs bonnes résolutions tout au long de l’année. 80 % auront abandonné avant la fin mars ! Alors, ne prenez pas de bonnes résolutions, ça ne sert à rien. Ne faites pas comme 92 % des gens, ne vous fixez pas à la va-vite des objectifs de dernière minute pour « faire comme tout le monde », sachant que le troupeau des moutons de « tout le monde » va les lâcher dès la première occasion, se vautrant dans des excuses liées à des évènements externes, et jamais rien sur leur manque de volonté et de discipline.

Soyez en revanche plein de gratitudes pour toutes les belles choses qui sont arrivées en 2016, car c’est sur il y en a eu, sauf si vous êtes un addict de BFM TV, et là je ne sais pas trop pourquoi vous être en train de lire ces lignes. Souvenez-vous des bons moments de cette année écoulée, construisez-vous une « bibliothèque » avec toutes les réussites, les victoires et les joies de 2016, et engagez-vous à faire encore mieux en 2017.

Pour ma part, j’ai plein de gratitude envers ces 365 derniers jours, parce que :

  • C’est l’année où j’ai découvert Franck Nicolas, Hal Elrod, Stephen Covey, David Allen, Erwan Menthéour, Anthony Robbins, David Laroche, tous ces auteurs et/ou coach dont les principes ont changé drastiquement mon comportement et guérit nombre de mes maux passés récurrents.
  • C’est l’année où j’ai pris des décisions fermes concernant mon avenir, et opéré un changement de carrière.
  • C’est l’année où j’ai découvert des gens épatants et bienveillants sur différents groupes Facebook, dont celui lié au Miracle Morning.
  • C’est l’année où s’est ouvert la Gâchette de Monaco, le seul média monégasque qui flirte aux frontières du réel.
  • C’est l’année où j’ai pris plein de super émotions au cinéma, avec mes filles (Zootopie, Vaiana, les Trolls), ou avec mes potes (Star Wars Rogue one)
  • C’est l’année où j’ai couru mon premier semi-marathon, lors d’un événement génial, et une sensation unique au moment de franchir la ligne d’arrivée.
  • C’est l’année où je découvre encore plus et j’admire avec bonheur l’évolution de mes deux princesses, qui sont toutes les deux rentrées à l’école en septembre (maternelle pour l’une, primaire pour l’autre).
  • C’est l’année où j’ai affirmé mes engagements, pour un monde plus respectueux de la nature, pour des humains plus attentionnés envers les autres, pour des gens plus responsables envers les cochonneries qu’ils mangent, et pour une volonté de croire en l’être humain, en la paix, en la fraternité, pour le partage, pour le positivisme, et le jus de carotte.

Je vous souhaite à tous d’avoir la Force de respecter vos engagements, et poursuivre vos rêves, la Force de veiller les uns sur les autres, surtout sur nos enfants, la Force de faire ce qu’il faut pour avancer tous ensemble dans le bon sens.

Bonne Année à tous !

Que la Force soit avec vous !

Publicités

4 commentaires sur “Bonne Année 2017 !

  1. Comme l’écrivait Arnold Bennett dans « Performance mentale » : « J’ai le vague sentiment que la plus utile des Bonnes Résolutions pour la plupart d’entre nous serait de rompre environ 50% des serments que nous ayons jamais faits. » :-)))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s