La vraie vie est embrouillée !

La télé, les radios, les journaux et parfois même les réseaux sociaux, tous veulent vous faire croire que la vie est aussi simple qu’une affiche publicitaire. Cette tendance s’est exacerbée à cause des attentats. Les médias sous prétexte « d’informer » nous balancent à toutes les sauces l’information qu’ils ont envie, selon le traitement de leur choix, et l’angle qui les intéresse. Une véritable tempête de flux négatifs qui a pour but de vous tirer vers le bas, et vous garder au chaud au cœur du côté obscur.
Avec ce rabâchage continuel et perpétuel, tout devient monochrome, soit blanc, soit noir. Nous prenons tellement d’information à la seconde que notre cerveau n’a plus de libre arbitre, et plus aucun sens du recul et de l’analyse. La réussite, la peur, l’ambition, la douleur, la peine, la joie, tous les concepts sont simplifiés et prémâchés, voire même imposés, au même titre que les croyances limitantes qui vous brident à longueur de temps, et vous obligent à raisonner en fonction de ce que pensent les autres.

Lorsque tu parles, tu ne fais que répéter ce que tu sais déjà.
Si tu écoutes, tu apprendras peut-être quelque-chose.

Mais la vraie vie ne se résume pas à un simple défilé de slogans publicitaires et d’informations négatives, qui conduisent les gens à passer leur temps à se plaindre.
La vraie vie est un camaïeu de couleurs, un arc-en-ciel de teintes bien plus variées que le noir ou le blanc que l’on tente de nous faire avaler.
La vraie vie est embrouillée. Et c’est tout à fait normal. Avoir des problèmes, prendre des risques, faire des choix, agir, décider… C’est la vie.
Nous avons tous nos limites, et pour résoudre ces problèmes, nous commettons tous des erreurs. Ce qui veut dire que nous avons tous beaucoup en communs. Et que parfois, le comportement négatif des uns envers les autres n’est que la résultante d’un manque flagrant de compréhension et d’écoute. Arrêtez donc de prêter attention aux informations, aux médias, aux racontars et aux radios moquettes. Et portez plus d’intérêt à votre voisin, ou à votre collègue de travail.
Car plus on essaiera de se comprendre les uns les autres, et plus chacun de nous sera exceptionnel. Mais nous devons essayer. Peu importe qui vous êtes. Grand, gros, maigre, banquier, chômeur, célibataire, chef d’entreprise, sportif, mère isolée ou père de petites princesses, je vous implore d’essayer.
Essayons de nous comprendre les uns les autres, au lieu de passer notre temps à nous plaindre.
Essayons d’être attentifs à notre voisin, au lieu de se faire submerger par des informations toujours plus négatives.
Essayons de partager et d’être bienveillants auprès des autres, il ne pourra en sortir que du positif.
Bref, essayez juste de rendre le monde meilleur.

Ne vous évertuez pas à impressionner les autres. Attachez vous simplement à enrichir leur existence. – Hal Elrod

Une chose est sûre : ce n’est pas en pleurant que vous allez réussir ni en faisant la guerre ou en brassant des pensées négatives à tout bout de champ. Pour changer le monde, regardez en vous-même, et reconnaissez que vous êtes le début de tout. Le changement commence avec moi, il débute avec nous tous. Alors, oubliez les médias, ne donnez pas aux attentats, aux politiques, aux faits divers et à la météo plus d’importance qu’ils en ont.

Soyez bienveillants, donnez le meilleur de vous même, écoutez, rétribuez, partagez, ne lâchez rien, et changez le monde !

Publicités

Un commentaire sur “La vraie vie est embrouillée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s