Sur « La Duchesse d’Erat », un des nombreux blogs que je suis tout au long de l’année, j’ai découvert ce petit défi sympathique qui consiste à faire une liste par semaine en fonction des thèmes imposés, afin qu’au bout des 52 semaines, créer un « grand livre des listes ». Simple rapide, mais qui au final pourrait faire quelque chose de fort intéressant.

Cette semaine, on parle de toutes ces petites choses qui meublent ce que l’on appelle communément « le temps libre », en dehors des obligations professionnelles et familiales… Voici donc la liste de mes hobbies. Bien plus facile à pondre que la précédente, j’en conviens… Même si cela reste du très classique je pense.

  • Ma famille : mes deux filles (5 ans et 2 ans) et ma femme.
  • Ecriture : polar, fantasy, science-fiction, aventure, ou le tout mélangé. Mais aussi sur mes blogs.
  • Sport : Basket (niveau canapé) et Running (niveau local)
  • Lecture : Tolkien, l’univers étendu de Star Wars, Glen Cook, San-Antonio, Agatha Christie, Chuck Palahniuk, Lanfeust, V pour Vendetta, Black Sad, Harry Dresden… Et dernièrement, des livres plus liés au développement personnel, comme Franck Nicolas, le Miracle Morning.
  • Jeux vidéos : Fan de Nintendo (Zelda principalement), mais en ce moment, c’est Star Wars Heroes uniquement.
  • Cinéma : le vrai quand j’ai le temps, ou sur la télé en Blu-ray home cinéma, pendant le repassage.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos listes sur votre blog tout au long de l’année (ou à la suite de mon article dans les commentaires) !

Advertisements