Cette semaine, je me suis fait taguer par Jennifer pour le Liebster Award. Kézako ? Je ne sais pas trop, je ne connaissais pas, mais au final, ça fait de nouvelles listes de trucs à écrire, et c’était fort sympa à faire.

Le principe de la chose :

  • Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
  • taguer 11 blogs et leur poser 11 questions,
  • Ne pas oublier de mettre le lien vers leurs blogs sur l’article !
  • Les tenir au courant de leur nomination,
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

11 choses sur moi :

  1. Je fais un métier passionnant, avec des gens formidables, dans une ambiance merveilleuse propice à la progression permanente, à l’épanouissement personnel et à la valorisation des compétences.
  2. Je mens très mal.
  3. J’adore les musiques de film, j’ai plus de 400 bandes originales dans ma playlist
  4. J’ai des Legos, tout un tas… Vous pouvez les voir en action sur mon compte instagram, ou consulter ici le catalogue de mes étagères.
  5. Je suis un geek assumé et je le revendique. Mais un geek sportif. Grosso modo, mon kif c’est de faire un footing déguisé en Dark Vador… ou en nain d’Erebor…
  6. Je suis le fan numéro 1 de mes deux filles, mes princesses, mes padawans, mes poupées… Et de ma femme aussi, évidemment.
  7. J’ai été opéré à cœur ouvert à l’âge de 19 ans… Et en 2015, j’ai couru plus de 500 bornes…
  8. J’ai plus d’une trentaine de projets d’écritures sur le feu, écrits, en préparation, en stock dans mon cerveau ou sur un bout de carnet. Et déjà trois ont été soumis à différents éditeurs. (on croise les doigts).
  9. Mon livre du moment est « Dark Plagueis ». Ensuite, je pense enchainer sur « Étoiles perdues », « la cavale du contrebandier », et enfin « Riposte ». Bref, que du Star Wars pour ce premier trimestre. Après on passera sur l’intégrale de Game of Thrones.
  10. J’ai envie de retourner au cinéma revoir une troisième fois Star Wars Épisode 7…
  11. J’ai décidé que 2016, ça va être une #@%$£ d’année géniale… Et elle le sera !

Les 11 questions de Jennifer

  1. À quoi ressemble votre coin lecture ? Techniquement parlant, je lis beaucoup aux toilettes. En fait, non, je lis plutôt n’importe où, du moment que je suis assis (quoi que j’ai déjà lu du numérique debout, en marchant…)
  2. Est-ce que vous mangez en lisant ? Absolument pas. Et je n’écoute pas de musique non plus. Il y a l’histoire, et rien d’autre (par contre, quand je suis aux toilettes…)
  3. Quand vous avez décidé de lire un livre, est-ce que vous allez au bout coûte que coûte, ou est-ce que vous préférez vous arrêter si vous n’accrochez pas ? De mémoire, je n’ai jamais abandonné une histoire avant d’arriver au bout, je m’accroche au fait qu’il peut toujours y avoir le truc qui te scotche sur ton siège dans les dernières pages. Ça m’est d’ailleurs déjà arrivé plusieurs fois de fermer un bouquin et de me dire « heureusement que je suis allé jusqu’au bout, la fin, wouah ! » Ça m’est aussi arrivé plusieurs fois de refermer un bouquin en étant déçu, dépité, désabusé… Mais je vais toujours jusqu’au bout, quoi qu’il arrive.
  4. Quel genre de lecture vous réconforte ? Un livre en particulier ? Tout ce qui me permet de me sortir la tronche de mon quotidien, notamment quand ça tourne dans mon univers fantastico-fantasy, avec des siths, des nains, des dragons et de la magie… Ou alors les romans policiers, quand au bout du troisième chapitre j’ai déjà découvert qui est le meurtrier.
  5. Quel est votre personnage de fiction préféré ? Sherlock Holmes.
  6. Quelle est votre tactique principale pour vous motiver (à écrire, à travailler, à lire ce gros pavé qui ne vous fait plus si envie que ça en fait) ? Me mettre des challenges… Je fonctionne beaucoup au challenge. Courir tant de kms par mois, corriger tant de chapitres avant la fin de la semaine, lire X bouquins lors du trimestre… Méthode simpliste, mais tellement efficace.
  7. Est-ce que vous lisez une autre langue que le français ? Souvent ? Oui, l’anglais, mais très rarement. En fait, c’est surtout quand je n’ai pas trop le choix, par exemple les trois derniers volumes d’Harry Potter, je les ai lus en anglais, car sinon je devais attendre 6 mois de plus pour avoir la traduction…
  8. Si je vous dis « traduction », quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit ? Harry Dresden… Car je ne sais toujours pas pourquoi ils ont arrêté de le publier en français après l’épisode 5…
  9. La dernière fois que vous avez lu un livre traduit, est-ce que vous avez pensé à regarder le nom du traducteur ? Absolument pas…
  10. Si vous aviez le choix, vous préféreriez faire deux semaines de voyage, ou avoir deux semaines tranquilles chez vous ? Deux semaines tranquilles en voyage…
  11. Est-ce qu’il y a un objet en particulier dont vous ne pourriez pas vous passer de toute la journée ? Bon, comme le téléphone ça ne compte pas, je dirai mon agenda/planning/carnet de notes/Dark Vador…

Mes nominés :

À votre tour maintenant… MadameNinie (évidemment), Lauraline, Formulaire A38, Eso, Claire, le bonnet Voyageur, Sacré Papa, la Duchesse d’Erat.

Vous pouvez répondre dans les commentaires juste en dessous, ça marche pareil 🙂

Mes questions :

  1. Quel est le dernier livre que tu as lu ? Le prochain ?
  2. Quelle est la chanson que tu fredonnes le matin sous ta douche ?
  3. Tu as envie de cuisiner, quel est le plat qui te vient en tête instantanément ?
  4. Quelle est ta prochaine destination de vacances ?
  5. Quel est ton personnage de fiction préféré ?
  6. Quel personnage (réel ou fictif) devrait selon toi être enfermé dans une clinique psy ?
  7. Tu es plutôt dragon, ou licorne ?
  8. On a tous une petite collection de quelque chose : c’est quoi la tienne ?
  9. Si tu pouvais avoir un sabre laser, il serait de quelle couleur ?
  10. Demain, un type tout en noir avec un fort asthme se présente chez toi, et te dit « je suis ton père ». Comment réagis-tu ?
  11. Selon toi, Rey est-elle la fille de Luke Skywalker ?
Advertisements