Lego n°75102 – Poe’s X-Wing fighter

J’ai pour habitude de dire que toute cette frénésie collective autour des Lego et de Star Wars est la « faute » de deux potes parisiens, qui n’avaient rien trouvé de mieux que de m’offrir à Noël un Lego Star Wars, et pas n’importe lequel : un X-Wing.
Une dizaine d’années plus tard (grosso modo), un autre ami me fait cadeau un nouvel X-Wing, une pièce de choix puisqu’il s’agit du vaisseau de Poe Dameron, un des personnages les plus intéressants de Star Wars : The force awakens. Mais surtout, dans la boite se trouve BB-8, le petit droid hyper attachant, pour lequel mes deux filles ont littéralement craqué.
D’ailleurs, en bon père esclavagiste que je suis, je les ai toutes les deux mises à contribution pour la confection de ce set. Pas vraiment de complexité, si ce n’est au niveau des ailes, et le système qui permet de les ouvrir (en nette amélioration par rapport à celui d’il y a 10 ans). En plus de l’X-Wing sont livrés plusieurs personnages, Poe, BB-8, un autre pilote et un mécanicien avec son charriot, et l’échelle permettant de grimper dans le vaisseau (absente sur mon premier X-Wing). Les deux petites n’ont pas eu de mal à m’aider (même si la plus jeune préférait laisser parler sa créativité en empilant les petits morceaux de couleur de façon totalement aléatoire), et il ne se passe pas un jour sans qu’elle me parle ou me montre l’étagère où se trouve ce Lego, demandant des nouvelles de BB-8 et de Poe.
Au final, le vaisseau est superbe, j’aime beaucoup le look agressif et les couleurs. Cette version modernisée du légendaire X-Wing est une réussite, et vous pourrez vous sur les photos ci-dessous que les deux sets ont exactement la même taille. Mais la version de JJ Abrams a nettement ma préférence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s