Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Mes publications : Petit listing de ce que j’ai déjà écris, et publié, principalement via ce blog.

Le bouquin du jour : Les Dossiers Dresden – T1 Avis de tempête

Voilà une série qui détonne. Un pitch à la fois original et basé sur les canevas du genre, un univers profond (et qui s’étoffe chaque volume un peu plus), un personnage principal attachant, et des intrigues à couper le souffle, Dresden fut une véritable claque quand j’ai découvert cette série. Malheureusement, les versions françaises s’arrêtent au 5e tome, alors que l’auteur est allé très très largement au delà…

Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa  » catégorie  » : c’est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – dont la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène…

Le Légo du jour :

img_7973

Advertisements