Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Lego Shop : Mon fournisseur de briques depuis 30 ans… Et c’est pas prêt de s’arrêter !

Le bouquin du jour : Etoiles perdues (Claudia Gray)

Encore une oeuvre tirée de l’univers étendue de Star Wars, et encore un moment charnière, puisqu’il est un des rouages entre les épisodes 6 et 7, expliquant notamment le pourquoi du cimetière d’astronefs que l’on voit au début du film sur Jakku en compagnie de Rey. D’autres oeuvres sont en attente, sur d’autres éléments de ce trou dans la saga.

Voilà huit ans que l’Empire assujettit, une après l’autre, les planètes et fait régner la terreur.

Sur Jelucan, un monde isolé de la Bordure Extérieure, les enfants sont comme partout ailleurs : intrépides, insouciants, rêveurs. Même si la hiérarchie sociale les sépare, Thane et Ciena partagent la même passion : voler. Leur amitié complice, les entraînements incessants les amèneront à l’école des officiers impériaux – et, en grandissant, à d’autres sentiments plus profonds… Jusqu’à ce que la guerre les sépare, lui aux commandes d’une Aile-X rebelle, elle à bord d’un Destroyer Stellaire de l’Empire.

Mais le destin réunit parfois les étoiles contraires…

Le Légo du jour :

img_7971

Advertisements