En avent ! #20

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : WordPress : Mon fournisseur de blog depuis 5 ans maintenant.

Le bouquin du jour : Dark Plagueis (James Luceno)

Pour les fans de Star Wars, cette oeuvre est en quelque sorte un pilier, voire même la grosse brique de départ de tout l’univers cinématographique, et des désormais 7 films de la saga. Pourquoi ? Parce qu’il parle du plus puissant des seigneurs Sith, Dark Plagueis, et de son apprenti, Dark Sidious, qui deviendra le personnage clé de toute la saga en tant que sénateur, puis empereur Palpatine. Ce livre donne beaucoup plus de consistance au film le plus creux de la saga (le premier, la Menace Fantôme), en expliquant pourquoi et comment on en est arrivé là. A lire, pour tous les adeptes de la Force, mais aussi pour les autres…

 

Dark Plagueis : l’un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu’il désire. Le perdre est la seule chose qu’il craint. En tant qu’apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s’est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu’à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l’ultime pouvoir… celui de vie et de mort. Dark Sidious : l’apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que, publiquement, il s’élève dans le gouvernement galactique. Tout d’abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur. Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie – et l’annihilation de l’Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l’impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l’un à régner en Maître et le rêve de l’autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?

Le Légo du jour :

img_7751

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s