Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Ma liste de cadeaux : Pour mon anniversaire (dans 3 jours), pour Noël, ou pour sponsoriser mes délires Légo photographiques, c’est à votre bon coeur

Le bouquin du jour : Le livre des potions (GastronoGeek))

Voilà un livre de recette qui parle aux papilles et au coeur des geeks comme moi. Tiré de tout un tas de références du genre (Star Wars, Harry Potter, les chevaliers du Zodiac, Dragon Ball, les Lames du Cardinal ou encore le Hobbit), l’auteur a imaginé des recettes inspiré de ces univers, comme la fameuse Bièreaubeurre, le KamehaKarot ou le ragout des racines de Dagobah. Très bien réalisé avec des illustrations superbes, très bien pensé, avec le détail de tout ce qu’il faut faire (et utiliser) pour mener à bien chacune des potions, ce livre m’a clairement donné envi de replonger dans ma cuisine pour confectionner quelques unes de ces « potions ».

 

Plus de 70 recettes créatives et gourmandes (cocktails, milk-shake, smoothies, soupes, sauces, etc.) accompagnées d’astuces de chef et de mixologues autour de 57 références incontournables de la culture geek. De The Legend of Zelda à Star Wars, en passant par Alien, un hommage gastronomique à des références cultes..

Le Légo du jour :

img_7969

Advertisements