Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Anovos : Boutique qui propose des casques et des costumes (notamment Star Wars) d’une très grande qualité, pour collectionneurs ou fans ultimes !

Le bouquin du jour : Vador et fils (Jeffrey Brown)

Comment apporter à une saga légendaire un souffle nouveau, à la fois drôle, tendre, et décalée ? C’est ce qu’à réussi Jeffrey Brown, en proposant des histoires inédites et drôle d’un univers alternatif où Dark Vador est devenu papa, et doit s’occuper d’élever le jeune Luke Skywalker. Et même pour un maître du coté obscur, un enfant en pleine adolescence, c’est pas tous les jours évident !

– Papa, papa ! Regarde ! C’est toi et moi !
– Euh… la force est avec toi, jeune Skywalker.

Et si Dark Vador, figure emblématique de la galaxie Star Wars, n’était pas celui qu’on imagine ? Et si Luke n’avait pas été séparé de son père à la naissance ? Et si Dark Vador était ainsi devenu un père aimant et attentionné ?.

Le Légo du jour :

img_7967

Advertisements