Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Mon Pinterest : Pour suivre les publications du site et bien plus encore.

Le bouquin du jour : Le Chat (Geluck)

Aujourd’hui, un grand classique de la BD, le fameux Chat de Geluck, des planches simples, des dessins minimalistes, mais un humour très bien ciblé dans une tonne de punchline détonantes et souvent extrêmement vraies.

Quand le Chat sort ses griffes, la raison en sort légèrement égratignée… Logique : ce matou philosophe, héritier des Monty Python et de Woody Allen, n’hésite pas à prendre les idées reçues à rebrousse-poil. Spécialiste des sentences pontifiantes et aphorismes absurdes, il distille au fil des pages des remarques pleines de bon sens qui frisent souvent le non-sense.

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

img_7750

Advertisements