En avent ! #15

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Mon Twitter : Pour suivre les publications du site et bien plus encore.

Le bouquin du jour : Largo Winch – L’héritier (JRR Tolkien)

Le premier opus de lé célèbre série de BD de Jean Van Hamme. Adaptée des romans du même auteur (que j’ai trouvé moins bien cela dit, un peu plus vieillot), la série mets en oeuvre un milliardaire atypique, belle gueule, bagarreur, anticonformisme, un peu propulsé à la tête d’un empire économique à l’insu de son plein grès. Les scénarios sont très bien ficelé, l’action est trépidante, mélange parfois de polar financier et d’aventure pure et dure. Bref, un must have dans toute BD-thèque qui se respecte…

C’était l’un des hommes les plus riches du monde. Le jour où le vieux Nerio Winch disparaît, son cher Groupe W, conglomérat de multinationales, risque de disparaître avec lui. Les barons du Groupe s’inquiètent. Quand ils découvrent que le vieux Nerio dissimulait un fils adoptif, un certain Largo Winczlav, ils s’inquiètent encore un peu plus. Mais le Largo en question est loin de se douter du destin qui l’attend. Son souci du moment, c’est plutôt de s’évader de la prison d’Istanbul où il est enfermé pour meurtre… .

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

IMG_7732IMG_7733

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s