En avent ! #14

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : Ma page Facebook : Pour suivre les publications du site et bien plus encore.

Le bouquin du jour : Bilbo le Hobbit (JRR Tolkien)

Moins connu que la trilogie du Seigneur des Anneaux (enfin jusqu’au triptyque de Peter Jackson), le Hobbit est pour moi le premier pas à faire dans la terre du milieu. Le pas le plus accessible, le plus enchanteur aussi. Moins sombre (quoi que) que son glorieux rejeton dont il ouvre la légende de l’Anneau, il n’en reste pas moins épique, virevoltant, et surtout extrêmement rythmé. Un vrai régal pour (pas trop) petit et grands.

Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Grandalf le magicien et treize nains barbus l’entraînent dans un voyage périlleux.
C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug…

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

IMG_7725IMG_7734

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s