En avent ! #11

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : SallesObscures.com : Excellent site de cinéma d’un excellent ami à moi.

Le bouquin du jour : Clone Wars (série en 10 tomes)

Série de BD relatant les faits se déroulant entre les films « La guerre des clones » et « La revanche des siths » (sauf le volume 10 qui sert d’épilogue et se passe donc juste après l’épisode 3). On y découvre des personnages connus (Anakin, Obiwan, Yoda), mais aussi de nouveaux Jedis, dont certains (Quinlan Vos) ont des profils atypiques intéressant, marginal et toujours sur le fil entre l’obscurité et la lumière. Le tout dans des histoires bien ficelées et soutenues par un graphisme propre.

Durant des millénaires, les chevaliers Jedi ont fait régner l’ordre et la justice au sein de la galaxie. Depuis quelques mois, cependant, leur rôle n’est plus seulement d’assurer la stabilité de la République mais de défendre son existence même, face aux forces séparatistes qui menacent de la faire éclater. De leur vaillance mais aussi de leur sens stratégique dépendra l’issue de cette guerre sans précédent : la Guerre des Clones.
.

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

IMG_7629-0IMG_7630-0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s