En avent ! #9

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour[Espaces Comprises] : un excellent site pour les auteurs, bourré de conseils, notamment pour ceux qui débutent dans cet univers particulier.

Le bouquin du jour : Black Sad (Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales)

Encore une série de bandes dessinées. Sorte de polar noir que l’on aurait mixé avec les fables de la fontaine, puisque les animaux ici remplacent admirablement bien les humains. Le style graphique est fluide et hyper inspiré, les histoires sont prenantes, le côté détective rugueux solitaire me plait bien. Il n’y a que 4 volumes pour l’instant, en espérant que d’autres arrivent….

Aux États-Unis, dans un monde anthropomorphe des années 1950, on peut toujours compter sur l’efficacité et la discrétion du chat détective privé John Blacksad lorsqu’il faut éclaircir une sombre affaire..

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

IMG_7306IMG_7305

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s