En avent ! #8

Comme chaque année, le compte à rebours est lancé et Noël approche à grands pas. Et comme chaque année, la tradition veut qu’avec mes deux filles, nous déroulons le calendrier de l’avent. La petite va avoir droit à son petit chocolat quotidien, là où la grande a préférée le calendrier Lego Friends, je la soupçonne d’avoir voulu faire comme son papa. Et coup, sur ce blog, je vais aussi compter les jours jusqu’à la date merveilleuse attendue par tous les enfants, mais aussi les grands.

Le lien du jour : La bulle de Madame Ninie Le blog de ma femme, avec de tout, et surtout beaucoup d’elle. A voir, absolument.

Le bouquin du jourSin City (Franck Miller)

Voici une autre série culte, une bande dessinée d’une rare qualité, tant par les histoires accrocheuses et noires, que par le style visuel, unique et génial. Je suis tout particulièrement fan du dernier épisode, « L’enfer en retour », avec le passage « tout en couleur » du soldat drogué qui a des hallucinations.

« L’enfer en retour »
Ancien Navy Seal, Wallace gagne maintenant sa vie comme dessinateur de presse. Un soir, alors qu’il se balade seul en bord de mer, il aperçoit une jeune fille se jeter du haut d’une falaise. Sans hésiter, il plonge à son tour, parvient à la sortir de l’eau et la sauver. Entre Wallace et la jeune fille, Esther, nait d’emblée une forte sympathie qui ne tarde pas à se transformer en attirance réciproque ; ensemble, ils sont heureux et décident d’aller boire un verre dans un bar : Wallace raconte son passé militaire et Esther les débuts de sa carrière d’actrice. Mais, lors qu’il est sur le point d’embrasser Esther, Wallace perd connaissance. A son réveil, il comprend avoir été drogué. Esther a disparu et Wallace décide de la retrouver à tout prix…

Le tweet du jour :

Les Légo du jour :

IMG_7302IMG_7301

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s