Qui dit vacances, dit shopping. Qui dit shopping, dit rencontre malencontreuse avec un Toys r us. Qui dit magasin de jouet dit balade au rayon Lego, surtout quand celui-ci est assez imposant. Qui dit rayon Lego dit craquage inévitable.
Si les nouveaux sets Lego produits pour le nouveau Star Wars de décembre prochain m’ont particulièrement attiré l’œil, c’est vers un tout autre set que je me suis tourné, un truc à la fois tout nouveau, mais qui parle à mon âme d’enfant, avec une référence aux dessins animés dont je me suis farci durant ma jeunesse… Non, il ne s’agit pas de l’inspecteur Gadget, mais de Scooby Doo.

Un camion, un arbre fantôme, trois personnages (+ le chien), le set est pas énorme, et avec la participation active de ma grande fille, il fut vite monté. Le camion est sympa, et rudement bien équipé, avec la petite touche sympathique et un des fameux hamburgers dont Scooby est si friand.
Un set de plus à ma collection donc. Pas sûr que j’en prenne d’autres par contre, celui là est déjà le plus symbolique de la série télé, et puis il y a les nouveaux Star Wars qui pointent le bout de leur nez (et mon appart n’est pas extensible 🙂 )

Advertisements