Objectif en vue…

Pour ceux qui suivent un petit peu mes pérégrinations sur ce blog, j’ai déjà posté un article sur ma lutte perpétuelle contre mon gras du bide, contre cette platrée de mauvaises habitudes alimentaires. À la fin de ce dernier, datant de septembre 2011 (mais s’arrêtant à des faits d’avril 2011), je pesais 95 kilos, et mon doux surnom était Winnie l’Ourson (pom pom pom).
Depuis, j’ai enchainé un semestre de régime Dukan, qui m’a fait perdre 15 kilos (je faisais 80 kilos début octobre 2011 pour mon mariage), puis la fatale trêve de Noël m’a fait swinguer sur un petit coup d’accordéon… Et depuis 2012, c’est le même schéma qui se répète : je frôle les 80kgs durant l’été, et plafonne à 85 durant l’hiver. Sauf cette année, où n’étant pas blessé durant la période hivernale (autre récurrence rédhibitoire), j’ai réussi à pas trop grimper dans les aigus, et du coup, le démarrage de ma traditionnelle descente de printemps est parti de beaucoup moins haut.
Sauf que… Sauf que…
Sauf que j’en ai eu marre de répéter les mêmes choses, sports et privations d’un côté, hiver et tartiflette de l’autre. Et puis surtout, il me fallait un truc pour maintenir le cap toute l’année, et éviter de faire le yoyo.
Et la solution est venue des mathématiques ! 🙂

Enfin, plus clairement d’une application iPhone que j’ai découvert, et qui me me permet de calculer les calories par repas, avec la possibilité de gérer les calories dépensées aussi, et ainsi en fonction de la balance des deux, de se priver, ou pas pour ne pas dépasser le quota quotidien…
C’est vachement pratique, et ça en devient presque rigolo. Pour un matheux (oui oui, c’est moi), je passe mes repas à faire des calculs de calories, ce que je peux, ce que je ne peux pas. Et c’est super efficace. – 4 kilos en trois mois, en bouffant des donuts Starbucks, des glaces, mais aussi des légumes et des fruits. Et sans trop d’effort vu que je n’ai pas couru de fin juin à mi-aout, faute à une blessure à la guibole.

Bref, voici un petit laïus totalement égocentrique et surtout qui n’intéresse personne. Enfin, tout ça pour dire que samedi matin, lors de ma pesée hebdomadaire, l’affichage marquait 75 kilos… Oui, oui, 75 ! 20 de moins qu’en avril 2011, 10 de moins qu’en janvier 2014… Un poids que je n’avais pas pesé depuis 1999 (suite à mon opération, j’étais même tombé en dessous des 70…)
Tout ça grâce à une application iPhone, et une assiduité quotidienne.
Et du coup, ça m’a donné envi de poursuivre. L’objectif est de descendre jusqu’à 72, histoire d’avoir un peu de marge avant l’hiver, et de m’alléger terriblement, ce qui pourrait être un vrai plus pour le sport.
Le seul bémol à tout cela : ça commence à couter cher, j’ai toute ma garde robe à refaire :p

IMG_5760

IMG_5759

Enfin, pour maintenir le cap, maintenant, j’ai quand même repris le sport… La preuve :

Publicités

4 commentaires sur “Objectif en vue…

  1. Je suis également contre les régimes, à l’efficacité douteuse sur le long-terme. Le contrôle du poids par le contrôle calorique, en revanche, j’ai essayé, mais les décomptes, pesées et calculs à chaque repas ont tendance à saouler familles et compagne. Du coup, je laisse fréquemment glisser. J’essaie toutefois de faire attention et de me limiter, et la reprise de la course à pieds est imminente, maintenant que les grosses chaleurs sont à peu près passées (pas motivé pour courir très tôt ou très tard, afin d’éviter les pics de chaleur). Je n’ai toutefois jamais obtenu de résultat aussi spectaculaire que le tien. Félicitations!

    J'aime

    1. Effectivement c’est « fastidieux » de tout rentrer à chaque repas, mais comme pour tout, c’est surtout question d’organisation.
      J’essaie de pré remplir le programme avant chaque repas, quand je sais quel sera le menu (soit 90% du temps) ce qui évite d’emmerder tout le monde en faisant le geek à table.
      Après la course a pied c’est très bien, mais tout seul ça ne marche pas aussi bien.
      Le combo des deux est idéal à mon sens.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s