C’est parti pour l’avent-ture #22

Le compte à rebours est lancé ! Noël approche à grands pas, le calendrier tant attendu chaque année par les enfants (et les parents) est de retour. Et cette année, comme les années précédentes, je ne vais pas manquer de vous étaler jour après jour le calendrier de l’avent du blog (avec un méga bonus exclusif sur instagram)

Le lien du jourJartagnan.com (page Facebook)

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :Monument (Ian Graham)

Le colosse porta une bouteille de vin à ses lèvres.
Depuis le milieu de la matinée, il se trouvait dans la taverne, n’ayant bougé de sa table que pour utiliser les latrines ou aller au bar renouveler ses boissons. Il avait ingurgité assez d’alcool pour mettre un vaisseau de guerre à flot. Whisky, gin, rhum, bière, vin… son estomac avait tout accepté. Boire autant aurait rendu n’importe qui gravement malade, des individus fragiles en seraient peut-être même morts. Mais le colosse avait une résistance infinie. Il pouvait, sans effort, boire dix fois plus que la moyenne.
Et cela se voyait.
La boisson l’avait boursouflé. Une panse de buveur de bière dépassait de sa ceinture ; sa tunique était tendue sur sa chair flasque. Son visage était gonflé. Le colosse n’avait jamais été bel homme ; aujourd’hui, il ressemblait à un sanglier. Son nez avait été si souvent cassé dans des querelles d’ivrognes qu’il était écrasé comme un groin. Sa barbe, épaisse, broussailleuse, pouilleuse, était du noir terne des poils de sanglier. Ses épaules légèrement voûtées, sa poitrine bombée et ses mouvements lourds accentuaient son allure porcine. Seuls ses yeux étaient humains. Tranchant sur le blanc larmoyant et injecté de sang de la cornée, les iris verts étaient perçants, attentifs. Ils brillaient avec insolence.
Le colosse s’appelait Ballas.
Et Ballas avait besoin d’argent.

Le Légo du jour :

IMG_2279

Publicités

5 commentaires sur “C’est parti pour l’avent-ture #22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s