C’est parti pour l’avent-ture #19

Le compte à rebours est lancé ! Noël approche à grands pas, le calendrier tant attendu chaque année par les enfants (et les parents) est de retour. Et cette année, comme les années précédentes, je ne vais pas manquer de vous étaler jour après jour le calendrier de l’avent du blog (avec un méga bonus exclusif sur instagram)

Le lien du jour : Daft Punk Anthology

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :Celui qui a vu Monte-Carlo (Nouvelle – à lire ici)

Après avoir observé le relief tout en longueur du petit bar et écouté deviser nos amis philosophes, vous vous hasarderez sûrement à descendre les quelques marches pour pénétrer au cœur de ce haut lieu mondain principautaire.
Sur la droite, vous trouverez les derniers vestiges de la Révolution française, hauts patriotes parmi lesquels se mêlent généralement des autochtones pour des débats souvent houleux :

« Moi je vous le dis, je n’ai toujours pas compris pourquoi ces gueux de Mentonnais ont fait sécession. Regardez le développement de notre principauté, ils doivent s’en mordre les doigts !
— Mais être rattaché à la France messire, c’est un gage d’une très grande noblesse d’âme. La France, c’est quelque chose de tellement beau comparé à ton modeste caillou. La France, c’est la plus belle France du monde ô mon môssieur !
— Mais bien sûr, et la marmotte, elle emballe la fougasse dans du papier journal, c’est ça ? Trêve de plaisanterie sans rire, depuis que vous avez décapité vos rois, votre France là, elle ne ressemble plus à rien. C’est le bordel, pas d’autorité, la populace fait tellement ce qu’elle veut que plus rien n’est fait. Si impossible n’est pas français, il faudrait bien que vous pensiez à faire le possible d’abord, une fois, juste pour voir. Avant, sous Louis XIV, la France, c’était fastueux, c’était beau, c’était vertueux. Maintenant, avec vos idées de libertés anarchistes qui ont mis en branle toutes les populaces d’Europe en foutant le bordel, et avec Napoléon qui est venu repasser la seconde couche, votre “esprit” français a fait chier tellement de monde que plus personne ne vous invite nulle part !
— Comment cela donc ! La France, c’est la terre de la liberté, c’est l’universalité, c’est l’héroïsme aussi. Pensez donc à Jeanne d’Arc, tout le monde nous l’envie, regardez en Espagne, ils n’en ont pas eux, des Jeanne d’Arc !
— C’est vrai, ils n’ont jamais eu l’idée qu’un bon combustible pourrait sauver un pays.
— Messire, permettez-moi de vous dire que vous êtes insultant, et permettez-moi de vous traiter de maroufle à mon tour. La France, c’est le pays des droits de l’homme, c’est un fait que tout le monde doit respecter et se prosterner devant !
— Oui, ben si tu m’insultes encore, tu risques de te les prendre dans la tête les doigts de l’homme ! »

Le Légo du jour :

IMG_2239-0

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s