C’est parti pour l’avent-ture #10

Le compte à rebours est lancé ! Noël approche à grands pas, le calendrier tant attendu chaque année par les enfants (et les parents) est de retour. Et cette année, comme les années précédentes, je ne vais pas manquer de vous étaler jour après jour le calendrier de l’avent du blog (avec un méga bonus exclusif sur instagram)

Le lien du jour : Moolz is grooving

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :Le nain ne sert à rien (Novella – Correction finale en cours)

Comme tous les soirs de grande affluence, il faut déployer des trésors de diplomatie pour faire en sorte que le gorille à l’huis laisse pénétrer dans son antre. Car j’avais oublié deux choses essentielles. La première, c’est que passée une certaine heure, les établissements de nuits de Moc aiment vous voir arriver avec des représentants de la gent féminine, qu’importe la race. D’autre part, le quidam qui souhaite entrer doit présenter patte blanche. Tout seul avec ma réputation peu reluisante suite à l’autre soir, et une veste coupée au niveau du bras, je pars avec un sacré handicap. Heureusement pour moi, le malabar de faction s’est pris la tête juste avant avec un paysan maigrichon, qui avec son short vert et ses gros sabots, lui a pondu tout un cinéma suite à son refoulement du genre excessif. Mon assurance, mes politesses, mon écu en or et mon calme ayant rehaussé la cote de l’être humain dans son estime, le vigile me laisse pénétrer, avec un sourire plein de chicots.
À l’intérieur, je dois remonter une marée sur deux pattes pour arriver jusqu’au comptoir. De là, j’épouse du regard l’intégralité de la salle, de la grande baie vitrée aux toilettes, en passant par la porte d’entrée, et une barbe de nain beaucoup trop familière. Empy ! Sombre scélérat ! Vil gredin ! Lâche ! Maroufle !

Le Légo du jour :

IMG_2081

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s