Le compte à rebours est lancé ! Noël approche à grands pas, le calendrier tant attendu chaque année par les enfants (et les parents) est de retour. Et cette année, comme les années précédentes, je ne vais pas manquer de vous étaler jour après jour le calendrier de l’avent du blog (avec un méga bonus exclusif sur instagram)

Le lien du jourLa plume d’Aylyne 

Le tweet du jour :

https://twitter.com/esabandonado/status/542216457216462848

L’extrait du jour :Je trouve pas ça troll (Nano 2014 – 1er jet en cours)

Nous arrivons au pied de l’immeuble où loge Empy. Sur le trottoir d’en face se trouve le troquet dans lequel mon ami nain a ses habitudes. Le patron, un humain maigrichon qui arbore en toute saison un tablier blanc et un abominable short vert, n’a même pas daigné ouvrir aujourd’hui. Je montre à Gnie l’entrée de l’immeuble. Nous empruntons un vieil escalier en bois qui grince à chacun de nos pas, mais qui nous conduit sans faille jusqu’au troisième étage. Je m’arrête au milieu de l’étroit couloir, et frappe trois coups secs sur la porte qui s’y trouve. Sans réponse, je fais une seconde tentative, avec plus d’insistance, avant de farfouiller dans ma besace, et de sortir la clé idoine. Je la glisse dans le loquet, sous le regard aussi curieux qu’inquiet de Gnie.
« Tu as les clés de l’appartement de ton ami ?
— Techniquement, c’est moi le propriétaire de ce logement, que je mets à la disposition d’Empy, contre un modeste loyer en nature.
— Il est à toi ? En nature ? »
Le loquet se laisse enfin manœuvrer, et nous pénétrons dans le salon. Mon premier réflexe est d’aller jusqu’à la fenêtre et d’aérer les lieux qui empestent la crasse et le renfermé. Je soupçonne Empy, en bon nain, d’essayer de recréer l’ambiance de l’habitat naturel des gens de son espèce en gardant fenêtres et volets soigneusement clos à longueur de temps. Je fais un rapide tour du propriétaire pour constater que mon locataire ne s’y trouve pas. Gnie m’attend sagement dans l’entrée, le regard chargé des questions auxquelles j’ai éludé tout a l’heure.

Le Légo du jour :

IMG_2069

Advertisements