#InstaNano : et toi, tu écris où ?

Un mois de NanoWrimo, c’est long, et très court à la fois. Certains arrivent à écrire les 50 000 mots en quelques jours à peine, d’autres ont plus de mal ne serai-ce que pour en boucler 20 000 en 30 jours. Tout est une question d’inspiration, de façon de travailler, mais aussi de temps libre, et donc d’organisation.
Pour enchainer avec 4 Nano pleins à la suite, j’ai adopté une technique d’écriture du genre « nomade », qui me permet d’être en mesure d’écrire, même à coup d’une centaine de mots seulement, dès que possible.
Mon MacBook évidement reste mon outil principal pour écrire, mais un gros tiers des 60 000k du dernier Nano ont été rédigés sur ma tablette, équipée (ou pas, selon la possibilité), d’un clavier.
Le tout est évidement facilité par le cloud d’Apple, et cette facilité de pouvoir disposer de la synchronisation de mes derniers travaux en date sur ma tablette en automatique.
Un petit peu, plus un petit peu, plus un petit peu, au final, ça fini par faire un grand beaucoup !

Publicités

7 commentaires sur “#InstaNano : et toi, tu écris où ?

  1. J’adore ton article! Tu me donnes envie de devenir une nomade comme toi aha, mais bon, mon ordi est lourd, je vais rester au même endroit! Ton/tes chat(s) me font penser à Cerbères, ils m’ont surpris, ils ont l’air identique!

    J'aime

    1. Lol pour les chats ! En fait non, ils ne sont même pas frères en plus (celui au premier plan a un frère par contre, mais qui devait pioncer quelque part ailleurs à ce moment là).

      Sinon, pour la petite histoire, la photo où il y a les plots, j’ai écrit 400 mots en marchant … 🙂

      J'aime

      1. Non, c’était un circuit, donc on était à la file en fait … Et puis vu l’heure, il n’y avait pas grand monde …
        Le seul vrai risque, c’est d’aller trop à droite et de finir dans le port :p

        J'aime

  2. Respect! 🙂 J’arrête pas de penser aux solutions nomades, car trop de temps s’échappe dans le gouffre des transports, salles d’attente et autres entre-deux en extérieurs. C’est donc possible! Puisque tu l’as fait 🙂 Bon, en marchant je n’y arriverai pas, mais faut vraiment que j’investisse dans les outils adaptés. Merci pour cet article!

    J'aime

    1. Merci 🙂
      Pour ma part, pour avoir testé les 2, la solution avec le mini-iPad (ou tout autre tablette du même format) est nettement plus pratique qu’avec une tablette plus grosse, plus lourde et surtout plus encombrante…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s