Le compte à rebours est lancé ! Noël approche à grands pas, le calendrier tant attendu chaque année par les enfants (et les parents) est de retour. Et cette année, comme les années précédentes, je ne vais pas manquer de vous étaler jour après jour le calendrier de l’avent du blog (avec un méga bonus exclusif sur instagram)

Le lien du jour : Sallesobscures.com

Le tweet du jour :

L’extrait du jour : De l’eau et du rhum – Cap au nord (Nano 2013 – 1er jet)

Je découvre alors que la voix tonnante appartenait en fait à un homme frèle, la trentaine passée, mais à peine. Sa peau est comme le reste du paysage, à savoir blafarde et grise. Son visage émacié laisse transparaitre deux yeux gris, un nez pointu tombant en flèche sur une bouche fine. Ses longs cheveux noirs tombent sur ses épaules, recouvertes par une horrible tunique verte aux liserets marron qui lui tombe jusqu’aux pieds.
Luc est le dernier à sortir. Il lui sert la main, dans une poignée que je sens débordante d’hypocrisie.
« Cher monsieur Løke, je vous remercie pour votre hospitalité, et pour le temps que vous nous avez accordé cet après midi. »
Sans dire plus un mot, il nous fait signe de le suivre, et entame la descente. Je me retourne une dernière fois vers la maison du seigneur Løke, pour constater que ce dernier se tient droit devant sa porte, les mains dans le dos, observant notre descente, comme s’il voulait s’assurer que nous nous éloignions bien de sa résidence.

Le Légo du jour :IMG_1912

 

Advertisements