Fin octobre, nous sommes allés avec Madame et la grande chez Mickey, à Disneyland paris. Après avoir combattu vaillamment contre une foule dense et impitoyable (+150 min d’attente pour la nouvelle attraction Ratatouille), nous sommes sortis pour faire quelques menus emplettes au Disney Village. Après s’être sustenté à MacDo (oui, ce n’est pas hyper diététique, mais bon…), quelle ne fut pas ma surprise que de tomber sur une magnifique échoppe, un saint lieu pour moi, Lego Addict : le Lego shop ! Evidemment, je me suis précipité dedans, et évidemment, j’ai passé de très longues minutes à détailler toutes les petites merveilles que contenait le magasin. Et comme les vendeurs sur place sont très compétents, je me suis vu octroyer une carte VIP.
Après avoir tourné en rond et m’être décidé du budget que je pouvais m’allouer, j’ai eu beaucoup de mal à choisir quelle pièce prendre, tant le choix était vaste. Comme c’est à la mode, avec le film qui sort en décembre, j’ai décidé de prendre un set tiré du film « Le Hobbit », et c’est la grande qui a tranché lequel, entre « Le conseil d’Elrond » (bon, ça c’était tiré du Seigneur des Anneaux en fait), la bataille contre le roi-sorcier, et l’attaque de Lac-ville. Et c’est sur ce dernier set que le choix de ma fille est tombé, très bon choix d’ailleurs.

Outre le personnage de Tauriel, que j’ai déjà du set avec les araignées de la forêt de Mirkwood, il y a deux orcs bien moches, et surtout Bard et Bain, personnage principal de la fin du Hobbit.
Ma grande a joué les assistantes de luxe durant le montage de la chose. Elle s’est encore bien amusée, et a même prit deux photos… Saura tu retrouver lesquelles ?

Advertisements