Lego n°3563 – NBA time !

Dans la grande série des Lego du genre inopinés, je voudrais la gamme NBA. Je n’ai découvert ces petits bijoux que très récemment, quand au beau milieu du film « Lego, la grande aventure », il y a un passage où Shaquille O’Neal et d’autres All-star se battent contre l’invasion de Bad Cop et de ses sbires. Après une recherche assez fructueuse, je suis tombé sur plusieurs coffrets disponibles sur Ebay et, évidemment, j’ai sauté dessus.
La boite contient trois petits personnages aux couleurs de joueurs NBA de 2002. Il y a 8 sets de la sorte (donc 24 joueurs à collectionner), et dans ma boite se trouvaient Jason Kidd, joueur que je vénère, Tony Kukoc, et le grand Kobe Bryant. À noter que petite particularité, il porte le numéro 8, celui de ses débuts, alors que depuis quelques années, il a opté pour le numéro 24. Chaque joueur est accompagné d’une carte Upper Deck (la référence pour les collectionneurs fans de NBA), et d’un petit présentoir pour exposer le tout. C’est super classe !
À noter que les joueurs ont une particularité, leurs jambes sont légèrement différentes de personnages Lego classiques : elles sont équipées d’un petit système de ressort qui leur permet de revenir en place si on les penche en avant ou en arrière. Cela est certainement lié au « jeu de basket » qui fait l’objet d’un set à part, où l’un peu jouer de vrais matchs avec ces petits personnages Lego… Une sorte de Manifoot version NBA !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s