Lego n°21108 – SOS Fantomes – Ecto 1

Malheureusement (pour l’espace vital dans mon salon comme pour mon portefeuille), un jour, je suis fatalement tombé sur la boutique LEGO en ligne et son catalogue bien plus vaste qu’à Jouet Club, la FNAC ou Toy’s r us (mes fournisseurs de prédilection).
Et dans ce catalogue, deux catégories ont attiré mon attention, la catégorie « Exclusivités » avec des pièces sympathiques (quoi que les mieux sont trop énormes tant en taille qu’en Euros), et surtout la catégorie « Ideas », qui renferme les soumissions de fans acceptées et commercialisées pour LEGO.
C’est là que je suis tombé sur un vestige de mon enfance, un des films (et des univers, car on avait des dessins-animés aussi) qui m’a le plus marqué quand j’étais gamin : SOS Fantômes. Malheureusement, au début de l’été quand je voulais cramer un peu de ma prime estivale dans ce petit bijou, LEGO était en rupture de stock… Ce ne sera que partie remise puisque près de deux mois plus tard, je devenais l’heureux propriétaire de ce petit bijou.

Oui, petit bijoux, le terme n’est pas galvaudé. Pour les 30 ans du film, LEGO n’a pas lésiné sur le package, et propose ce qui a mon sens se fait de mieux dans le genre. L’emballage (en carton plus épais que les emballages standard), s’ouvre comme une sorte de coffret, pouvant ensuite être réutilisé pour en faire une boite assez sympa (chose rarement faisable avec les sets plus classiques). La notice de montage va au-delà de la simple liste des choses à faire, mais propose un véritable petit livret, avec des photos du film, et les instructions sont jalonnées de citations tirées du film. Petit bémol, tout est en anglais, mais qu’importe.
Pour le set en lui-même, il se compose de deux parties : une sorte de petit présentoir bien sympa sur lequel sont placés les 4 héros du film. Et donc la voiture en elle-même. A noter que contrairement aux LEGO « moderne » où la construction est sectorisée et les éléments séparés en différents sachets numérotés par secteur (ce qui facilite notamment la recherche des petits bouts), ici tout est mélangé, et donc la construction se fait « à l’ancienne », facilitée par le côté « coffret » de l’emballage, dans lequel on aura déversé l’ensemble des pièces.

Bref, un vrai régal, avec un set super classe sorti tout droit de la nébuleuse de mon enfance. Et évidemment, j’ai eu droit au meilleur des coups de main, avec ma petite Babou qui s’est invitée autour de la table de construction, même si elle a encore un peu de mal dans le positionnement dans l’espace de certaines pièces, et l’imbrication des éléments les plus petits.
Du coup, j’hésitais fortement à voir pour la Doloréan (elle semble bien moins réussi qu’Ecto 1), autre pièce maitresse de la collection « Ideas », mais ça pourra quand même faire un très sympathique cadeau pour ma liste de Noël ça…

PS : j’ai commencé à lister l’ensemble de ma collection dans une grande galerie que vous pouvez retrouver ici : LEGO Addict

Publicités

6 commentaires sur “Lego n°21108 – SOS Fantomes – Ecto 1

  1. Excellent indeed!! Et superbes photos! C’est agréable d’avoir des enfants pour se replonger avec eux dans nos jeux de jeunesse hein! as-tu essayé l’appli Lego Movie? Elle permet aux enfants de créer des petits films en stop motion.

    J'aime

    1. Oui, je l’ai téléchargé cette appli… Je l’ai testé en vitesse, mais j’ai quelques idées pour des petits films en stop motion, je planche sur l’élaboration d’un « studio en fond vert » à l’aide ‘une boite à chaussure et de papier de couleurs… 🙂

      J'aime

      1. C’est un projet que j’ai pour le calendrier de l’avent en fait… Une histoire de 25 mini-film ou une histoire de 25 vignettes de BD… A voir 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s