Lego n°70814 – Le Construct-o-mech d’Emmet

Le mois dernier, pendant mes vacances, je me suis adonné à mon « taff » semestriel, à savoir sortir un par un les éléments de ma collection de LEGO, leur passer le plumeau, nettoyer les étagères, et ranger le tout en changeant la dispo, histoire de varier un peu les plaisirs. Et en bon comptable que je suis, je me suis amusé à compter les différentes « boites » en ma possession, plus geekement désignées sous le terme de « sets ». J’en étais à 50 tout pile, sans compter les Minifigurines diverses, mais en incluant les deux sets « Princesses Disney » de ma fille, les trois sets « calendriers de l’avent » et les deux des années 80 que j’ai récemment reconstitués. Bref, voilà une idée d’article « bibliothèque de recensement » qui commence à poindre dans mon esprit tortueux.
Pour revenir à mes moutons, je suis donc à la tête d’une collection de 50 sets LEGO qui prennent la poussière sur mes étagères IKEA, dont la plupart d’ailleurs m’ont été offerts. Et après avoir vu le super génial film « La grande aventure LEGO », j’ai craqué sur le 51e set de ma collection, le robot façon maitre constructeur d’Emmet, le personnage principal du film (et nouveau jouet préféré de ma fille).
Et c’est donc tout naturellement que je me suis amusé à monter ce set assez conséquent (708 pièces quand même) en sa compagnie. Car cette assistante émérite est de plus en plus fan de ces petites briques, et des nombreuses possibilités qu’elles offrent aux imaginations fertiles.

Voici donc, en photos, les étapes de la construction de ce set extrêmement sympathique, pour lequel j’ai pris autant de plaisir à monter qu’à voir ma fille jouer avec :
« Bonjour, moi c’est Raiponce
— Bonjour, moi c’est le robot de Emmet.
— Oh, tu es grand. Oh tu es jaune… »

Trop mignonne !


PS : pour la petite info, les sets n°52 et 53 sont déjà commandés (et le n°54 sera livré en cadeau). Et j’ai toujours pour objectif de remonter petit à petit certains sets croupissant dans ma cave, j’ai quelques pièces des années 80 des plus savoureuses.
PS2 (mise à jour) : En fait non, ma femme vient d’offrir le set n°52 à ma fille (Cendrillon), et le n°53 pour moi (la cité des nuages perchés, du film LEGO) 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Lego n°70814 – Le Construct-o-mech d’Emmet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s