Le « Petit Bar »

IMG_8233Le « Petit Bar » est un « petit » établissement niché au cœur du quartier du Rocher, à deux pas de la place de la Mairie. À l’origine, l’échoppe portait extrêmement bien son nom, puisque la vocation première de cette enseigne était de désaltérer les clients, habitués ou de passage, et de les restaurer à l’occasion, avec des croque-monsieur ou autres sandwichs. Je parle d’une époque lointaine avant même le bug de l’an 2000, durant laquelle j’y ai éclusé un certain nombre de chopines houblonnées, accompagnées d’une belote, et d’un « croque » (cet épisode marquant de ma jeunesse m’avait d’ailleurs inspiré une courte légende monégasque).

Depuis la mi-octobre 2013, l’établissement a changé d’horizon : le simple établissement de boissons est devenu un must-lieu où il faut se rendre pour son repas du midi. Car la cuisine est devenue le pilier central du développement du « Petit Bar ». Et pas n’importe quelle cuisine : une cuisine de comptoir.
3 entrées, 3 plats, 3 desserts, du café, et un vin d’un excellent tonneau, voilà ce que propose la carte du « Petit Bar » tous les midis. Si elle change tous les jours, c’est principalement parce que la très grande majorité des produits sont frais. Le principe semble simple comme cela, mais la qualité des produits et le savoir-faire du cuistot font que chaque plat, soupe, viande, poisson, même les petites pâtisseries en dessert, est un vrai moment de paradis en bouche.
Et pour preuve, Laurent et Fabrice sont débordés. Entre les habitués qui viennent prendre leur café le matin avant de se rendre au travail, et le service du midi où ils font le plein quasiment chaque jour de la semaine, les deux complices n’ont pas vraiment le temps de s’ennuyer. Et dire que la saison touristique, qui va drainer un flux et un reflux quasi incessant de touristes devant leur enseigne plusieurs mois durant, n’est pas encore entamée.

Vous l’aurez compris, le « Petit Bar » est le lieu à visiter sur le Rocher, l’endroit où il faut s’arrêter pour se désaltérer, et surtout pour se sustenter, que ce soit à midi durant la pause déjeuner, où le soir, lors d’une de leurs soirées organisées, tartiflette ou « table d’hôtes » avec un excellent pot-au-feu.
Quoi qu’il arrive, avant d’y aller, pensez à réserver. Le « Petit Bar » n’est pas très grand et il est surtout très vite plein.

1384149_523001331123518_1617587329_nÀ propos
Le Petit Bar
Restaurant — cuisine de comptoir
35 rue basse
98000 Monaco
+377.97.70.04.97

Email : lepetitbarmonaco@gmail.com
Facebook : Le petit bar Monaco ville

Description
Durant l’hiver, nous vous accueillons tous les jours de 8h00 à 17h00
Sauf le samedi (jour de fermeture) et les soirs uniquement sur réservation.

Publicités

Un commentaire sur “Le « Petit Bar »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s