Avent Noël : 24 décembre

20131224-080254.jpgLe lien du jour : Moolz is grooving

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :

Les geôles de K’mlin étaient réputées dans toute la terre de Wui. Il s’agissait de la sinistre prison d’Helion, dont les légendes racontent que certains prisonniers ont préféré se faire empaler sur les hallebardes des gardiens plutôt que de rester enfermé dans ces murs.
La prison se situait exactement sous le palais de K’mlin. Elle était constituée d’une vaste grotte creusée à l’intérieur de la colline, et dont la seule issue se trouvait à son sommet, barrée par une lourde grille qui s’ouvrait à la verticale. Grâce à un système de poulies et de cordes, une nacelle emmenait les nouveaux prisonniers, et les rations de vivres.
Damel était debout sur la plateforme, entouré de deux gardes. La descente dura deux bonnes minutes, le temps de couvrir la vingtaine de mètres séparant la grille d’entrée du sol. La caverne était faiblement éclairée par deux orifices, eux aussi lardés de barreaux, qui laissaient passer un peu de lumière, de l’air, et probablement la pluie qui de temps en temps, devait laver tout ça.
Arrivé à deux mètres au dessus du sol, et s’étant habitué à l’obscurité, Flaxius s’étonna de ne voir aucun détenu. Vu la configuration de la prison, s’il avait été détenu là depuis plusieurs mois, il se serai jeté sur la nacelle, seul vecteur vers la liberté. Au lieu de cela, il n’aperçu qu’une masse dans un renfoncement, de taille humaine, et qui tremblait.
Encore pieds et poings liés, Damel fut poussé en dehors de la nacelle, qui remonta sans avoir même touché le sol. Un long ricanement descendit depuis la plateforme, qui irrita passablement le tueur d’Ugragadinn.

La cuvette des Dieux – Fresque de fantasy à l’état sauvage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s