Avent Noël : 17 décembre

20131217-071547.jpg

Le lien du jour : Daddyze, le réseau social des papas

Le tweet du jour :

L’extrait du jour :

« La pluie s’est maintenant invitée. Une vrai pluie d’été, avec ses grosse goutes chaudes et humides, un vent tourbillonnant, et des éclairs pleins le ciel. « Encore mieux qu’un concert de Jean-Michel Jarre.  »
Le dos courbé, plus par réflexe que pour me protéger de quoi que ce soit, je m’approche des murs qui entourent la villa. Mon plan est simple : me débarrasser du vigile, et ensuite, improviser. « Ce plan est le pire plan… À l’exception de tous les autres. »
Je passe ma tête pour faire un état des lieux. Tout est calme. Le mastard s’est réfugié sous un arbre, dans un coin, de l’autre coté de la grille. Il est comme moi, il prend l’eau. Je me surprends à le plaindre. Boulot de merde, temps de merde, vive la galère. « Finalement, vigile au Métropole, c’est un vrai travail grand luxe ! »
Je reviens sur mes pas. Le mur fait un angle droit, m’offrant un appui plus facile. Un éclair zèbre l’horizon, suivi par son vacarme caractéristique. J’en profite. Un bond et une traction, et me voila basculant de l’autre coté. « Mais qu’est ce que je fous à pénétrer par effraction dans une villa moi ?  »

MONACO CITY – Episode 2 : Chute Libre.(Disponible sur Youscribe)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s