Le lien du jour : FranckLabat.com
Le tweet du jour :
L’extrait du jour :
« Avalanche ! »
Cette voix, c’est celle d’Eric ! Le reste est couvert par un grondement plutôt violent, précédent une vague blanche qui nous tombe dessus sans crier gare. D’instinct, nous nous plaquons tous contre la parois, du mieux que nous pouvons. Devant moi, certain se sont abrite dans une enfilade entre deux rochers. Pour ma part, je me suis accroupi contre la roche, espérant que l’épreuve ne durera pas trop longtemps. Derrière moi, François prie de plus en plus fort. Tant que j’entend ses prières, cela me réconforte, car ça veut dire que je suis toujours vivant. Que nous sommes tous toujours vivant.
L’avalanche prend fin. Des cris me parviennent depuis l’avant de ma cordée. Puis ma corde se trémousse et se tend de façon dangereuse. Quelqu’un a un problème. Je suis obligé d’hâter le pas afin de venir en aide à mes camarades. Derrière moi, François prie toujours.
J’arrive au niveau de l’enfilade de rocher, rattrapant William qui était devant moi. Il est avec Thomas. La grande ligne droite me permet de distinguer me corps d’un camarade les pieds dans le vide. Par chance, trois personnes sont en train de lui porter assistance, dont Eric.
Je profite de cette petite pause pour reprendre mon souffle et numéroter mes abattis. Le vent souffle moins fort. Je n’entend plus le murmure dans l’air. Je n’entend plus non plus les prières de François.
De l’eau et du rhum – saison 1 Episode 2 (en cours)